25
Juil/24
0

Marc-Antoine Lebreux claque deux circuits et produit trois points!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, Capitales de Québec

Mirabel, Québec, le 25 juillet 2024 - Hier Anthony Quirion et Jonathan Lacroix ont mené les Capitales de Québec à la victoire… Ce soir, ce sont Marc-Antoine Lebreux et Mathieu Sirois, avec cinq points produits à deux, qui ont propulsé la troupe du gérant Patrick Scalbrini à un gain de 9-0 sur les Jackals du New Jersey.

Marc-Antoine Lebreux a été la grande vedette de la rencontre, y allant de quatre coups sûrs… dont deux coups de circuit!

Dès la première manche, l’ex-baseballeur vedette des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a donné les devants 1-0 aux siens, y allant d’un coup de circuit à titre de deuxième frappeur de la rencontre.

Puis, à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, en troisième manche, Lebreux a récidivé donnant les devants 2-0 aux siens.

Et l’athlète de Sainte-Anne-des-Plaines a ajouté un autre point produit en huitième manche avec un simple bon pour le huitième point des Capitales dans la rencontre.

Lebreux a terminé le match fort d’une fiche de 4-en-5, avec deux simples, deux circuits, trois points comptés et trois points produits.

Les deux circuits de Lebreux étaient ses 6e et 7e de la saison, s’approchant à un seul de son total de longues balles de la saison dernière, huit.

Au cinquième tour au bâton des Capitales, Mathieu Sirois a porté l’avance des siens à 3-0 produisant un point suite à un coup sûr.

L’ex-frappeur de puissance des Diamants de Québec de la LBJÉQ a produit un deuxième point en huitième manche quand il est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse.

Sirois a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté et deux points produits.

Chez les autres Québécois de l’équipe, soulignons que Jonathan Lacroix a atteint les buts deux fois en soutirant deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Francisco Hernandez a lui aussi mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-4).

Dans un autre match de la ligue Frontier, les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé une quatrième défaite consécutive, baissant pavillon 4-3 devant les Valley Cats de Tri-City.

Chez les Québécois de l’équipe, Louis-Philippe Pelletier et Raphaël Gladu ont ramené des fiches identiques de 1-en-5, frappant tous les deux des doubles. Gladu a compté un des trois points de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux a réussi quatre coups sûrs ce soir! Son dernier coup sûr du match était son 50e de la campagne, son 200e en trois saisons au sein de la Ligue Frontier. Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant