Juil/240
Trois points produits pour Anthony Quirion, et trois points comptés de Jonathan Lacroix!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 25 juillet 2024 - Les Capitales de Québec ont remporté une victoire de 8-4 hier face aux Jackals du New Jersey. Anthony Quirion a produit trois points… alors que Jonathan Lacroix a croisé le marbre à trois reprises.
De fait, Quirion, un baseballeur de Dixville au Québec, a permis aux Capitales de prendre les devants 4-0 dans le match.
En deuxième manche, Quirion est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Sur le jeu, Jonathan Lacroix, qui avait soutiré un but sur balles plus tôt, a compté le premier point du match.
Puis, au quatrième tour au bâton des siens, l’ex-baseballeur de l’organisation des Phillies de Philadelphie a frappé un simple poussant deux de ses coéquipiers à la plaque, portant l’avance des Capitales à 3-0.
Après avoir atteint le premier coussin, Quirion a volé le deuxième but et deux frappeurs plus tard, il s’amenait au marbre à son tour avec le quatrième point de son équipe dans la rencontre.
Au final, Quirion a ramené un dossier de 1-en-4 avec un simple, un but volé, un point compté et trois points produits, ses 33e, 34e et 35e de la saison.
Chez les autres Québécois de l’équipe dirigée par Patrick Scalabrini, soulignons que Jonathan Lacroix a atteint les buts quatre fois. Il a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré trois buts sur balles, croisant le marbre à trois reprises, comme mentionné précédemment.
Francisco Hernandez a lui aussi mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-4), en plus de déposer un amorti-sacrifice.
Marc-Antoine Lebreux et Mathieu Sirois ont tous deux été limités à un but sur balles, Lebreux profitant de sa présence sur les buts pour commettre son 14e larcin de la campagne.
En visite à Troy dans l’État de New York où ils affrontaient les Valley Cats de Tri-City, les Aigles de Trois-Rivières ont été blanchis 3-0 par les locaux.
Chez les Québécois de l’équipe, Louis-Philippe Pelletier a mis la balle en lieu sûr une fois en quatre tentatives, volant deux buts, tandis que Raphaël Gladu était limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : À sa première saison dans l’uniforme des Capitales de Québec, le baseballeur québécois Anthony Quirion connaît de beaux succès avec 35 points produits et 30 points comptés en 51 matchs depuis le début de la saison.
Aucun trackbacks pour l'instant