Juil/240
Louis-Philippe Langevin est sous contrat avec les Royals de Kansas City!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte de et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 26 juillet 2024 - Dimanche dernier, soit moins d'une semaine après avoir sélectionné au 4e rang de la séance de repêchage le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin, les Royals de Kansas City ont annoncé sur la page « Transactions » de leur site Internet, que le lanceur droitier avait signé son contrat avec l'équipe des ligues majeures : « Kansas City Royals signed RHP L.P. Langevin ».
Rappelons que l'artilleur québécois de 20 ans est devenu le 105e baseballeur à être sélectionné lors de la séance de repêchage 2024 des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures.
Après deux années avec la troupe du Collège Wabash Valley en première division de la NJCAA, Langevin venait de terminer sa première saison en division I de la NCAA, avec l'équipe de baseball de l’Université de la Louisiane à Lafayette.
Avec eux Langevin a brillé, cumulant un dossier de 6 victoires contre une seule défaite, protégeant de plus 7 victoires de son équipe.
Le droitier à la balle de feu a maintenu une moyenne de points mérités de 3,73 en 23 présences sur le monticule au cours de la saison.
L'athlète de Québec a fait fendre l'air à pas moins de 106 frappeurs, et ce, en 62,2 manches de travail.
Photo ci-dessus : Comme Émilien Pitre, Louis-Philippe Langevin est en attente de son visa de travail aux États-Unis pour joindre les rangs d'une des équipes des ligues mineures de l'organisation des Royals de Kansas City.
Aucun trackbacks pour l'instant