31
Juil/24
0

Anthony Clavet, Léo Côté et Jacob Wallace s’envolent avec l’équipe nationale pour le Panama!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Léo Côté et Anthony Clavet, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 31 juillet 2024 - Ça y est, le couperet est tombé! Les dirigeants de l’équipe nationale junior du Canada ont confirmé l’identité des 20 baseballeurs qui s’envoleront pour le Panama afin de participer au tournoi de qualification panaméricain où les nôtres tenteront d’obtenir leur carton d’invitation pour la Coupe du monde de baseball junior 2025.

Trois baseballeurs du Québec sont de l’équipe : Anthony Clavet (Québec), Léo Côté (Ayer’s Cliff) et Jacob Wallace (Pincourt).

Le dévoilement de l’alignement s’est effectué comme prévu, au terme du camp d’entraînement de sept jours tenu au Complexe national d’entraînement de l’équipe nationale des États-Unis à Cary en Caroline du Nord.

Le tournoi de qualification panaméricain se tiendra à Panama City, au Panama, du 2 au 11 août. Le Canada dispute son premier match le 2 août à l’Estadio Nacional Rod Carew. Les nôtres affronteront dans l’ordre : le Nicaragua, le Mexique, le Salvador, le Guatemala et Cuba lors du tournoi à la ronde.

L’entraîneur-chef et directeur des équipes nationales masculines Greg Hamilton dirige le personnel d’entraîneurs, qui comprend les anciens joueurs de l’équipe nationale qui ont joué dans les rangs professionnels Chris Begg, Dustin Molleken et Pete Orr.

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Anthony Clavet (12) et Léo Côté (23) sont parmi les meilleurs frappeurs de l’équipe nationale junior du Canada qui sera au Panama pour le tournoi de qualification panaméricain.

Photo ci-dessous : Tandis que Jacob Wallace pourrait bien dominer le personnel de lanceurs et contribuer à l'obtention de la précieuse qualification pour la "Coupe du monde de baseball junior 2025".

Jacob Wallace, Équipe nationale junior du Canada

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant