31
Juil/24
0

Au 1er match des séries, Jimmy Dionne est parfait dans le rectangle du frappeur et produit 2 points!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Mahawks d'Amsterdam, Perfect Game Collegiate Baseball League<

Mirabel, Québec, 31 juillet 2024 - Hier soir, les Mohawks d’Amsterdam ont amorcé leurs séries éliminatoires dans la Perfect Game Collegiate Baseball League, signant une victoire sans équivoque de 16-1 sur les Rapids de Watertown.

Le baseballeur québécois Jimmy Dionne, un jeune homme de 19 ans de Québec, a été un des piliers de son équipe de l’État de New York en attaque, ramenant une fiche parfaite de 3-en-3 avec un point compté et deux points produits.

Dans un premier temps, Dionne a donné les devants 3-0 aux siens y allant d’un simple en première manche.

Puis, après avoir réussi un deuxième simple à la troisième reprise Dionne a croisé le marbre, comptant le huitième point de son équipe dans la rencontre.

Jimmy Dionne, Mahawks d'Amsterdam, Perfect Game Collegiate Baseball League

Photo ci-dessus : Jimmy Dionne a eu besoin de quelques pas de danse acrobatique pour compter le huitième point de son équipe dans l'affrontement.

Le baseballeur québécois, qui a étudié et joué au baseball durant deux ans avec l'Académie des Dawgs d'Okotoks en Alberta, qui agissait hier comme frappeur désigné, y a été son troisième coup sûr du match au quatrième tour à la frappe de son équipe.

Le troisième simple de la rencontre de celui qui a brillé pour l’équipe de baseball texane du Collège Howard en première division de la NJCAA l’hiver dernier a poussé un de ses coéquipiers à la plaque… portant l’avance de son équipe dans le match à 10-0.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans des ligues de baseball estival hors Québec, soulignons qu’hier :

Antony Gilbert a produit son 45e point de la saison, ramenant un dossier de 1-en-5 dans une victoire de 4-3 des siens des Bombers de Brooks de la Western Canadian Baseball League sur les Prospects d’Edmonton.

Tyler Favretto a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, comptant et produisant un point pour son équipe des Lake Monsters du Vermont de la Future Collegiate Baseball League. Mais ce ne fut pas suffisant, les siens ont encaissé une défaite de 9-5 face aux Bravehearts de Worcester.

Charles Davalan patrouillait de nouveau le champ centre pour son équipe des Kettleers de Cotuit de la Cape Cod Baseball League. Les siens ont été vaincu7-5 par les Mariners de Harwich alors que le baseballeur québécois a été tenu en échec dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Avec un dossier parfait dans le rectangle du frappeur hier (3-en-3), Jimmy Dionne affiche une moyenne au bâton de 1 000 en séries éliminatoires de la Perfect Game Collegiate Baseball League. Sa moyenne cumulative saison-séries est impressionnante 0,423!

Jimmy Dionne, Mahawks d'Amsterdam, Perfect Game Collegiate Baseball League

Photo ci-dessous : Jimmy Dionne est de la page publicitaire de son équipe pour le match de ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant