1
Août/24
0

Raphaël Gladu brille dans la défaite!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 1er août 2024 - Les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé une défaite de 12-4 ce soir aux dépens des Titans d’Ottawa dans le premier match d’un programme double.

Dans la défaite, le baseballeur québécois Raphaël Gladu a brillé étant impliqué dans trois des quatre points de son équipe, l’athlète trifluvien y allant de deux points produits et d’un point compté.

En cinquième manche, alors que les Aigles tiraient de l’arrière 5 à 2, Gladu a ramené l’espoir chez les locaux, claquant un double bon pour deux points… deux points qui ramenaient les siens à un tout petit point de leurs adversaires.

Le double de Gladu était son 16e de la saison.

Avant cela, Gladu avait donné les devants 1-0 aux Aigles après avoir frappé un simple, volé un but et croisé le marbre en première manche.

L’ex-joueur de l’organisation des Mets de New York a ramené un fort dossier de 2-en-3 avec un double, un but volé, un point compté et deux points produits.

Après avoir claqué son double en cinquième, Gladu n’est pas revenu dans le match… et n’était pas de l’alignement de la deuxième rencontre du programme double. Espérons qu’il n’est pas blessé.

Chez les autres baseballeurs québécois, le Montréalais Louis-Philippe Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à une occasion.

Amené dans le match en remplacement de Gladu, Jacob Carroll a frappé un coup sûr en une présence dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Autre fort match pour Raphaël Gladu qui a été impliqué dans trois des quatre points des Aigles de Trois-Rivières ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant