Août/240
Charles Leblanc produit deux points!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 2 août 2024 - Charles Leblanc a amorcé le mois d'août de la même façon qu'il a terminé le mois de juillet avec son équipe des Bees de Salt Lake, le club-école de classe AAA des Angels de Los Angeles.
Pour un deuxième match de suite, il a atteint les sentiers à trois reprises. Hier, il a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et il a soutiré un but sur balles.
Le baseballeur lavallois a mis la balle en lieu sûr à ses cinq derniers matchs, maintenant une moyenne au bâton de 0,523 (11-en-21) au cours de cette période!
Hier, malgré ses deux points produits, son équipe a tout de même baissé pavillon 5-4 devant les Rainiers de de Tacoma,
Alors que les siens tiraient de l'arrière 5-2 après deux retraits en début de neuvième manche, Leblanc a ramené sa formation dans le match, y allant d'un simple bon pour deux points… deux points qui réduisaient l'avance des Rainiers à un tout petit point, 5-4, mais le frappeur le suivant a été retiré, mettant fin à la rencontre.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
À son premier match en classe A avancé hier, Nicolas Deschamps a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-4, aidant son équipe des Canadians de Vancouver, le club-école des Blue Jays de Toronto, à remporter une victoire de 3-2 en dix manches sur les Dust Devils de Tri-City.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Leblanc a mis la balle en lieu sûr pour son équipe des Bees de Salt Lake à chacun de ses cinq derniers matchs. Au cours de cette période, il affiche une moyenne au bâton de 0,523 (11-en-21)! (Photo : Paul Leblanc)
Aucun trackbacks pour l'instant