9
Août/24
0

Trois présences sur les sentiers pour Marc-Antoine Lebreux… qui vole deux buts et compte deux fois!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 9 août 2024 - Hier, les Capitales de Québec ont remporté leur 50e victoire de la saison, défaisant les Jackals du New Jersey au compte de 13-5.

Les Capitales dominent le classement de la division est de la Ligue Frontier avec un dossier de 50-25, une fiche pratiquement identique à la troupe des Wild Things de Washington (50-24) qui sont au sommet du classement de la division ouest.

Chez les baseballeurs québécois de l’équipe, Marc-Antoine Lebreux a encore circulé allègrement sur les sentiers au cours de la rencontre.

Le jeune homme originaire de Sainte-Anne-des-Plaines a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré un but sur balles. Il a produit un point pour son équipe et a profité de ses présences sur les coussins pour voler deux buts, ses 16e et 17e de la saison, et pour croiser le marbre à deux reprises.

Lebreux a mis la balle en lieu sûr à ses quatre derniers matchs, y allant de deux coups sûrs à chacune de ses trois dernières rencontres.

Chez les autres Québécois de l’équipe, soulignons que Jonathan Lacroix a produit deux points. L’athlète montréalais a réussi un coup sûr (1-en-2), a soutiré deux buts sur balles et a frappé un ballon-sacrifice!

David Glaude a croisé le marbre à deux reprises, ramenant une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles.

Amené comme frappeur suppléant, Mathieu Sirois a été tenu en échec.

Soulignons que le match des Aigles de Trois-Rivières prévus pour hier soir à Tri-City a été remis en raison de la pluie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Avec deux buts volés hier, ses 16e et 17 de la saison, Marc-Antoine Lebreux a égalé son nombre de larcins de sa première campagne dans la Ligue Frontier. L’an passé, dans une saison écourtée par une blessure, le baseballeur québécois a volé 14 buts. Au total en trois saisons dans le baseball indépendant, Lebreux a volé 48 buts!
(Photo : Le Soleil, Yan Doublet)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant