Août/240
Marc-Antoine Lebreux : 11 coups sûrs à ses 5 derniers matchs. Wow!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 10 août 2024 - Le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux traverse une période faste dans le rectangle du frappeur.
Hier, dans une victoire de 14-4 des Capitales de Québec sur les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre, l’athlète de 25 ans s’est rendu cinq fois sur les buts en six tentatives, ramenant un fort dossier de 4-en-5 avec un frappeur atteint et trois points comptés.
L’ex-joueur vedette des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi pas moins de 11 coups sûrs à ses 5 derniers matchs… haussant du coup sa moyenne au bâton à 0,285!
Mais hier, Lebreux n’a pas été le seul Québécois à briller… en fait tous les Québécois de la formation dirigée par Patrick Scalabrini ont briller sauf Francisco Hernandez, qui malheureusement est blessé.
Jonathan Lacroix, David Glaude et Anthony Quirion ont tous réussi deux coups sûrs dans la rencontre, tandis que Mathieu Sirois y allait de son quatrième coup de circuit de la saison!
Glaude a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles et un point produit. Un de ses coups sûrs a été un double. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre deux fois.
Quirion a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq tentatives, produisant deux points et croisant le marbre lui-même à une occasion.
Lacroix a lui aussi claqué un double (2-en-4) produisant un point.
En troisième manche, le baseballeur-administrateur Mathieu Sirois a mis fin aux derniers espoirs de victoire de la troupe de la Nouvelle-Angleterre, y allant d’un coup de circuit de trois points, une frappe qui portait la marque à 8-1 en faveur des visiteurs.
Sirois a terminé le match avec un dossier de 1-en-5 fort de trois points produits, ses 11e, 12e et 13e en 14 matchs avec l’équipe.
Soulignons que, pour un deuxième soir de suite, le match des Aigles de Trois-Rivières a été remis en raison de la pluie.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Fort de cinq présences sur les coussins hier soir pour les Capitales de Québec, le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a haussé sa moyenne de présences sur les buts à un impressionnant 0,423!
Aucun trackbacks pour l'instant