Août/240
Nicolas Deschamps compte le point égalisateur et harponne un coureur en tentative de vol!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 11 août 2024 - Nicolas Deschamps a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur hier soir. Mais surtout, il a compté un point, le point égalisateur, dans une victoire de son équipe des Canadians de Vancouver, le club-école de classe A avancé des Blue Jays de Toronto, au compte de 5-4 sur les Emeralds d'Eugene!
Alors que les siens tiraient de l'arrière 4-1 en sixième manche, le baseballeur de Québec a soutiré un but sur balles… remplissant, du coup, les buts pour son équipe.
Le frappeur suivant a claqué un grand chelem! Deschamps a compté le quatrième point, celui qui créait l'égalité alors que l'auteur du coup de circuit a compté le point qui, ultimement, a donné la victoire à son équipe.
En défensive, l'ex-baseballeur des Académies Baseball Canada (ABC) et TNXL de Floride a retiré un coureur en tentative de vol. Il s'agissait de son troisième retrait du genre avec la troupe de la Colombie-Britannique. Pour l'heure, avec les Canadians, Deschamps a retiré les coureurs en course dans 30 % des cas.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le receveur québécois Nicolas Deschamps a atteint les sentiers deux fois hier, comptant un point, celui qui a créé l'égalité dans le match remporté par son équipe de classe A avancé de l'organisation des Blue Jays de Toronto.
Aucun trackbacks pour l'instant