Août/240
Solide sortie du lanceur Jesen Therrien dans la défaite des Aigles de Trois-Rivières!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 8 août 2024 - Hier, l’ex-lanceur des ligues majeures, Jesen Therrien était le lanceur partant des Aigles de Trois-Rivières qui affrontaient les Jackals du New Jersey, chez eux dans le Garden State.
L’artilleur de 31 ans n’a permis que deux points à ses rivaux, et ce, en six manches au monticule. Mais, il a tout de même encaissé la défaite, les frappeurs de son équipe n’ayant pas réussi à fouler la plaque payante de tout le match, les Aigles subissant un revers de 5-0.
Therrien a accordé six coups sûrs et un seul but sur balles… ne passant rien de moins que huit frappeurs adverses dans la mitaine.
Le lanceur originaire de Montréal a porté son total de retraits sur des prises depuis le début de la saison à 91… soit un de plus que son nombre de manches lancées en 2024. Wow!
Deux autres baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, Raphaël Gladu et Louis-Philippe Pelletier. Gladu a réussi un coup sûr (1-en-4), tandis que Pelletier a été tenu en échec en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Malgré une forte prestation hier, le lanceur québécois Jesen Therrien a encaissé la défaite. Il affiche un dossier de 6-5 depuis le début de la saison. (Photo : Olivier Croteau, Le Nouvelliste)
Aucun trackbacks pour l'instant