11
Août/24
0

Lebreux, Lacroix, Glaude et Quirion atteignent les buts 15 fois dans la victoire des Capitales. Wow!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, Capitales de Québec

Mirabel, Québec, le 11 août 2024 - Aujourd’hui, les Capitales de Québec ont signé une victoire au compte de 15-9 sur les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre.

Les baseballeurs québécois de l’équipe ont brillé de tous leurs feux, Marc-Antoine Lebreux, Jonathan Lacroix et David Glaude atteignant les buts quatre fois chacun, tandis qu’Anthonny Quirion s’y rendait à trois reprises. Wow!

Ces joueurs ont produit six points et en ont compté sept… Ça aide à l’emporter!

Marc-Antoine Lebreux a continué sur sa lancée, y allant de trois coups sûrs (3-en-5), dont un double, en plus de soutirer un but sur balles. Lebreux, qui a produit deux points, a croisé le marbre à ses quatre présences sur les sentiers.

Au cours de ses sept derniers matchs, l’ex-baseballeur de l’Université de la Virginie en première division de la NCAA n’a réussi rien de moins que 15 coups sûrs (15-en-30), ce qui lui vaut une moyenne au bâton de 0,500 pour cette période!

David Glaude a lui aussi réussi trois coups sûrs (3-en-5) en plus de soutirer un but sur balles. Un des coups sûrs de l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été un double.

Celui qui a brillé avec le Cactus de Victoriaville de la Ligue de baseball majeur du Québec avant d’effectuer un retour avec les Capitales de Québec a produit trois points dans la victoire des siens.

Jonathan Lacroix y est allé de deux coups sûrs (2-en-4) et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre à deux occasions.

Anthony Quirion a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5) et a soutiré un but sur balles, produisant et comptant un point.

Du côté des Aigles de Trois-Rivières qui jouait au New Jersey, ils ont encaissé une défaite crève-cœur de 3-2 aux mains des Jackals… en 11 manches!

Louis-Philippe Pelletier a été le seul baseballeur québécois a amorcé le match. Il a ramené un dossier de 1-en-5.

En cours de rencontre, Mathieu Vallée a été utilisé comme coureur d’urgence.

Raphaël Gladu n’a pas pris part à l’affrontement.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Au cours de ses sept derniers matchs avec les Capitales de Québec, le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a réussi 15 coups sûrs (15-en-30)… ce qui lui vaut une moyenne de 0,500 pour cette période! (Photo : Patrice Laroche/Archives Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant