Août/240
Lebreux, Lacroix, Glaude et Quirion atteignent les buts 15 fois dans la victoire des Capitales. Wow!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 11 août 2024 - Aujourd’hui, les Capitales de Québec ont signé une victoire au compte de 15-9 sur les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre.
Les baseballeurs québécois de l’équipe ont brillé de tous leurs feux, Marc-Antoine Lebreux, Jonathan Lacroix et David Glaude atteignant les buts quatre fois chacun, tandis qu’Anthonny Quirion s’y rendait à trois reprises. Wow!
Ces joueurs ont produit six points et en ont compté sept… Ça aide à l’emporter!
Marc-Antoine Lebreux a continué sur sa lancée, y allant de trois coups sûrs (3-en-5), dont un double, en plus de soutirer un but sur balles. Lebreux, qui a produit deux points, a croisé le marbre à ses quatre présences sur les sentiers.
Au cours de ses sept derniers matchs, l’ex-baseballeur de l’Université de la Virginie en première division de la NCAA n’a réussi rien de moins que 15 coups sûrs (15-en-30), ce qui lui vaut une moyenne au bâton de 0,500 pour cette période!
David Glaude a lui aussi réussi trois coups sûrs (3-en-5) en plus de soutirer un but sur balles. Un des coups sûrs de l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été un double.
Celui qui a brillé avec le Cactus de Victoriaville de la Ligue de baseball majeur du Québec avant d’effectuer un retour avec les Capitales de Québec a produit trois points dans la victoire des siens.
Jonathan Lacroix y est allé de deux coups sûrs (2-en-4) et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre à deux occasions.
Anthony Quirion a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5) et a soutiré un but sur balles, produisant et comptant un point.
Du côté des Aigles de Trois-Rivières qui jouait au New Jersey, ils ont encaissé une défaite crève-cœur de 3-2 aux mains des Jackals… en 11 manches!
Louis-Philippe Pelletier a été le seul baseballeur québécois a amorcé le match. Il a ramené un dossier de 1-en-5.
En cours de rencontre, Mathieu Vallée a été utilisé comme coureur d’urgence.
Raphaël Gladu n’a pas pris part à l’affrontement.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Au cours de ses sept derniers matchs avec les Capitales de Québec, le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a réussi 15 coups sûrs (15-en-30)… ce qui lui vaut une moyenne de 0,500 pour cette période! (Photo : Patrice Laroche/Archives Le Soleil)
Aucun trackbacks pour l'instant