12
Août/24
0

Émilien Pitre amorce sa carrière chez les professionnels en participant à deux doubles jeux!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, 12 août 2024 - Samedi, les Rays de Tampa Bay ont inscrit le nom du baseballeur québécois Émilien Pitre à l'alignement de leur équipe de classe A des RiverDogs de Charleston.

Le jeune homme de 21 ans de Repentigny a disputé son premier match dans les rangs professionnels dès le lendemain, hier, alors qu'il jouait au deuxième but en défensive et qu'il occupait le premier rang de l'alignement des frappeurs de son équipe.

Dans la victoire de 4-1 de sa nouvelle équipe sur les Green Jackets d'Augusta, le choix de deuxième ronde des Rays lors de la séance de repêchage de juillet dernier a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

En défensive, une seule balle a été frappée en direction de l'ex-joueur toute étoile de l'Université du Kentucky en première division de la NCAA. Pitre a capté la balle, a touché à son but et a expédié un boulet de canon au premier but pour compléter le double jeu.

Puis, sur le dernier jeu du match, une balle a été frappée au coéquipier de Pitre au troisième but, celui-ci a capté le roulant, a remis la balle à Pitre au deuxième coussin… qui a effectué le deuxième retrait de la manche en touchant à son but avant de relayer parfaitement au premier but pour compléter le double jeu et mettre fin à la rencontre.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Ça y est, Émilien Pitre a amorcé hier sa carrière de baseballeur professionnel avec l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay, les River Dogs de Charleston en Caroline du Sud.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant