Août/240
Premier coup sûr et premier point produit d’Émilien Pitre dans les rangs professionnels!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 14 août 2024 - L'attente n'aura pas été longue! Dès son troisième match dans les rangs professionnels, le baseballeur québécois Émilien Pitre a réussi son premier coup sûr et a produit son premier point en carrière dans les ligues mineures du baseball majeur.
Le baseballeur de 21 ans a connu aujourd'hui un match comme il en a connu un très grand nombre au cours de ses deux dernières saisons à l'Université du Kentucky en première division de la NCAA.
Pitre, qui agissait comme frappeur désigné, a atteint les buts à trois reprises, a produit un point et en a compté un.
Le jeune homme de Repentigny, qui frappait de nouveau au premier rang du rôle offensif des siens, a amorcé le match en y allant d'un simple… son premier coup sûr dans les rangs professionnels!
Puis, en quatrième manche, il a frappé une balle au champ intérieur et a été retiré au premier but. Mais sur le jeu, un de ses coéquipiers a filé au marbre avec un point qui brisait une égalité de 1-1 dans le match.
Ce point est devenu le point gagnant, son équipe des RiverDogs de Charleston, la troupe de classe A des Rays de Tampa Bay n'ayant plus perdu cette avance de toute la rencontre, l'emportant finalement au compte de 5-2 sur les Green Jackets d'Augusta.
Plus tard dans le match, Pitre s'est retrouvé deux fois au premier but à la faveur de buts sur balles.
Après avoir soutiré son deuxième but sur balles de l'affrontement, en neuvième manche, suite à un simple d'un de ses coéquipiers et d'un mauvais lancer du lanceur adverse, le baseballeur québécois a foulé la plaque payante, donnant les devants 4-1 aux siens.
Pitre a terminé la rencontre fort d'un dossier de 1-en-3 avec deux buts sur balles, un point produit et un point compté.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
Édouard Julien a claqué son 8e double de la saison ramenant un dossier de 1-en-4 avec un point produit et un point compté, alors que les siens des Saints de Saint-Paul, la formation de classe AAA des Twins du Minnesota, ont encaissé une défaite de 6-5 aux mains des Indians d'Indianapolis.
Le coup sûr de Julien portait sa série de matchs avec au moins une présence sur les buts avec son équipe de classe AAA à 38!
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Ça y est, Émilien Pitre a réussi ce soir son premier coup sûr et a produit son premier point en carrière dans le baseball professionnel, et ce, dans l'uniforme des River Dogs de Charleston, l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay.
Aucun trackbacks pour l'instant