15
Août/24
0

Mathieu Sirois claque un grand chelem… et y va d’un 2e match de suite de 4 points produits!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 15 août 2024 - Pour un troisième soir de suite, huit baseballeurs québécois ont pris part à un match de la ligue Frontier. Nul doute qu’il s’agit d’un record dans la ligue Frontier et je croirais bien de toute l’histoire du baseball indépendant au Québec.

Pour l’occasion, les Capitales de Québec ont remporté la victoire au compte de 9-4 sur les Aigles de Trois-Rivières!

Encore une fois, tous les baseballeurs québécois impliqués dans la rencontre ont atteint les buts!

Mais commençons ce texte par souligner la prestation de Mathieu Sirois… lui qui a produit quatre points pour un deuxième match de suite!

Après avoir claqué un double en deuxième manche, l’ex-joueur toute étoile des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) est revenu à la charge en troisième manche… y allant de son cinquième coup de circuit de la saison, un grand chelem. Wow.

Pour Sirois, qui en était ce soir à son 19e match de la saison avec les Capitales, il s’agissait de ses 19e, 20e, 21e et 22e points produits de la campagne.

Mais, Sirois n’a pas été le seul à briller pour l’équipe dirigée par Patrick Scalabrini.

Anthony Quirion a compté et a produit deux points. L’ex-joueur de l’organisation des Phillies de Philadelphie a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et il a soutiré un but sur balles.

David Glaude a lui aussi atteint les sentiers trois fois. L’ex-joueur vedette des Diamants de Québec de la LBJÉQ a claqué deux doubles (2-en-4), en plus de soutirer un but sur balles. Il a produit un point et a croisé le marbre à deux reprises.

Jonathan Lacroix a frappé un ballon sacrifice et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. L’ex-baseballeur de l’organisation des Astros de Houston a compté et a produit un point dans le match.

Finalement, Marc-Antoine Lebreux a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles.

Dans le camp des Aigles, Raphaël Gladu a mis la balle en lieu sûr à deux occasions (2-en-5), croisant le marbre une fois.

Mathieu Vallée a réussi un autre coup sûr (1-en-4), foulant la plaque payante lui aussi, tout comme Louis-Philippe Pelletier qui a soutiré un but sur balles en cinq voyages au marbre.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : En seulement 19 matchs avec les Capitales de Québec, Mathieu Sirois a déjà produit 22 points pour les siens… notamment grâce à 5 doubles et 5 coups de circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant