Août/240
Dans une défaite de 4-3, Émilien Pitre impliqué dans tous les points des siens
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 17 août 2024 - Émilien Pitre, le choix de deuxième ronde des Rays de Tampa Bay, s'est adapté au baseball professionnel à une vitesse folle.
Ce soir, il a disputé son cinquième match dans les ligues mineures du baseball majeur et déjà il est le leader offensif de son équipe des River Dogs de Charleston, l'équipe de classe A des Rays.
Après avoir atteint les buts trois fois à chacun de ses deux derniers matchs, ce soir le baseballeur de Repentigny a réussi deux coups sûrs (2-en-4), se rendant deux fois sur les buts… produisant un point et croisant le marbre à deux reprises.
Les siens ont encaissé un revers de 4-3 face aux Cannon Ballers de Kannapolis… et Pitre a été impliqué dans les trois points de son équipe.
L'athlète québécois jouait de nouveau au deuxième but, mais en attaque il frappait au troisième rang de l'alignement des siens pour ce match.
Dès la première manche, il a réussi un coup sûr, une frappe poussant un de ses coéquipiers au marbre donnant les devants aux siens 1-0.
Puis, Pitre a volé le deuxième but… et a croisé le marbre doublant l'avance de son équipe dans la rencontre.
Le but volé du jeune homme de 21 ans était son premier en carrière chez les professionnels.
L'ex-joueur toute étoile de l'Université du Kentucky en première division de la NCAA a remis cela en sixième manche frappant son deuxième simple du match
Après un mauvais lancer et un simple d'un de ses coéquipiers, il a de nouveau croisé le marbre portant l'avance des siens à 3-2.
Malheureusement, la troupe adverse a compté deux points en septième manche… filant avec la victoire 4-3.
Pitre a terminé le match avec un dossier de 2-en-4 avec un but volé, un point produit et deux points comptés. Un genre de statistiques qu'il rapportait pratiquement sur une base quotidienne avec l'équipe de baseball de son université.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs ce soir, Émilien Pitre a haussé sa moyenne au bâton avec la troupe des River Dogs de Charleston, l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay, à 0,294.
Aucun trackbacks pour l'instant