17
Août/24
0

Raphaël Gladu passe le cap des 100 coups sûrs et prend la tête des frappeurs de la Ligue Frontier!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 17 août 2024 - Hier, les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé une défaite crève-cœur aux mains des Jackals du New Jersey, un revers de 11-10… en 12e manche!

La défaite est décevante particulièrement pour Raphaël Gladu et Jesen Therrien qui ont offert de fortes prestations!

Gladu a réussi trois coups sûrs (3-en-5), dont deux doubles, en plus de soutirer un but sur balles. Le baseballeur trifluvien a produit deux points et en a compté un.

Fort de ses trois coups sûrs, l’ex-baseballeur de l’organisation des Mets de New York a haussé sa moyenne au bâton à 0,343, prenant du coup la tête du classement des meilleurs frappeurs de la Ligue Frontier. Wow!

Therrien était le lanceur partant pour les Aigles et il a tenu tête aux frappeurs des Jackals durant six manches, ne leur cédant que deux points.

Lorsqu’il a quitté le monticule après ses six manches de travail, les Aigles menaient au compte de 7-2 sur leurs rivaux du jour.

L’artilleur de 31 ans n’a permis que deux points en six manches de travail, éparpillant neuf coups sûrs et un but sur balles.

Le lanceur originaire de Montréal, qui a lancé dans les ligues majeures pour les Phillies de Philadelphie, a inscrit pas moins de huit de ses retraits sur des prises… portant son total en saison à 99!

Deux autres baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, Louis-Philippe Pelletier et Mathieu Vallée.

Pelletier a soutiré deux buts sur balles et a frappé un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a produit et compté un point.

Vallée, amené comme coureur suppléant, a volé son premier but en carrière dans la ligue Frontier. L’ex-baseballeur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec est demeuré dans le match comme frappeur désigné, étant toutefois tenu en échec à ses deux présences au bâton.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs hier soir (3-en-5), le baseballeur trifluvien Raphaël Gladu a passé le cap des 100 coups sûrs en saison (102)… et il a grimpé en tête du classement des meilleurs frappeurs de la Ligue Frontier affichant une moyenne au bâton de 0,343!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant