Août/240
Un seul coup sûr pour les Québécois des Capitales, qui produisent 2 points et en comptent 4!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 17 août 2024 - Hier soir, les Capitales de Québec ont remporté une victoire de 7-1 sur les Titans d’Ottawa.
Contrairement aux derniers matchs, les baseballeurs québécois de l’équipe ont été plutôt silencieux en termes de coups sûrs. En fait, seul Anthony Quirion en a réussi à mettre la balle en lieu sûr.
Malgré cela, les cinq nôtres ont tiré leur épingle du jeu en offensive, produisant deux points et en comptant quatre!
Anthony Quirion a pris la relève de Ruben Castro derrière le marbre en huitième manche… et à sa seule présence dans le rectangle du frappeur, le baseballeur québécois a produit un point, le dernier du match pour la formation du gérant Patrick Scalabrini.
Marc-Antoine Lebreux a lui aussi produit un point y allant d’un ballon-sacrifice en cinq voyages à la plaque.
Mathieu Sirois a été atteint à deux reprises par des tirs des lanceurs adverses lors de ses quatre présences à la frappe. L’ex-joueur vedette des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre à ses deux présences sur les buts.
David Glaude a soutiré deux buts sur balles en quatre visites au marbre, comptant un point.
Finalement, Jonathan Lacroix a atteint les sentiers une fois (0-en-3), et ce, à la faveur d’un but sur balles et a lui aussi foulé la plaque payante à cette occasion.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Anthony Quirion prenait part hier à son 68e match avec les Capitales de Québec de la Ligue Frontier… il en a profité pour produire un point, son 50e de la saison. (Photo Christian Gingras, Capitales de Québec)
Aucun trackbacks pour l'instant