Août/240
Une manche parfaite pour Eric Cerantola… et un 18e coup de deux buts pour Charles Leblanc!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 août 2024 - Ce soir, le lanceur Eric Cerantola a été amené au monticule pour lancer la septième manche de son équipe des Storm Chasers d'Omaha, la troupe de classe AAA des Royals de Kansas City.
Les siens menaient au compte de 1-0 sur les Bats de Louisville lorsque l'athlète de 6 pieds 5 pouces a pris place sur le monticule.
L'athlète né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a rapidement réglé le sort des trois frappeurs qu'il a affrontés. Il les a retirés tous les trois dans l'ordre.
Au total, l'artilleur de 24 ans a effectué neuf lancers… Sept de ceux-ci ont atteint la zone des prises.
Son équipe l'a finalement emporté au compte de 1-0, Cerantola ayant été crédité d'avoir préparé le terrain pour la victoire des siens.
Dans un autre match disputé en classe AAA aujourd'hui, le baseballeur québécois Charles Leblanc a ramené une fiche de 1-en-4, y allant d'un double, son 18e de la saison.
Toutefois, ce ne fut pas suffisant, les siens des Bees de Salt Lake ont encaissé un revers de 8-4 aux mains des River Cats de Sacramento.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : En quatre sorties en relève en classe AAA avec son équipe des Storm Chasers d'Omaha, Eric Cerantola a lancé six manches maintenant une moyenne de points mérités de 1,50!
Aucun trackbacks pour l'instant