22
Août/24
0

Mathieu Vallée soutire un but sur balles et Raphaël Gladu s’amène au marbre avec le point gagnant!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 22 août 2024 - Hier soir, les Aigles de Trois-Rivières ont défait les Capitales de Québec au compte de 6-4… en dixième manche!

En début de dixième, avec trois coureurs sur les buts, dont Raphaël Gladu au troisième coussin, le baseballeur québécois Mathieu Vallée a soutiré un but sur balles produisant un point qui brisait une égalité de 4-4 entre les Aigles et les Capitales.

Vallée, qui était entré dans le match en neuvième manche comme voltigeur de droite, termine donc la rencontre avec le point produit gagnant!

Gladu a connu un autre bon match en attaque, y allant de deux coups sûrs (2-en-4), soutirant de plus un but sur balles. L’athlète trifluvien a croisé le marbre à deux reprises.

Son coéquipier Louis-Philippe Pelletier a lui aussi mis la balle en lieu sûr à deux occasions, comptant un point dans la victoire des Aigles.

Du côté des Capitales, trois Québécois ont pris part à la rencontre : David Glaude, Marc-Antoine Lebreux et Anthony Quirion.

Glaude a réussi deux coups sûrs et a produit un point, tandis que Lebreux et Quirion ont ramené des fiches identiques de 1-en-5.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Fort d’une moyenne au bâton de 0,335, Raphaël Gladu, qui a compté le point gagnant pour les Aigles de Trois-Rivières hier soir, occupe le troisième rang des meilleurs frappeurs de la Ligue Frontier, un centième derrière les deux meneurs qui affichent une moyenne de 0,336. (Source d’image : Les Aigles de Trois-Rivières)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant