23
Août/24
0

Deux coups sûrs pour Émiilien Pitre!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, River Dogs de Charleston, A - Rays de Tampa Bay

Mirabel, Québec, 23 août 2024 - Hier, Émilien Pitre agissait comme frappeur désigné pour son équipe des River Dogs de Charleston, l'équipe de classe A des Rays.

Le baseballeur de Repentigny au Québec a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4) et il a profité d'une de ses présences sur les sentiers pour voler son deuxième but de la saison chez les professionnels.

Mais malgré ses deux coups sûrs, les siens ont encaissé un revers de 6-2 aux mains des Pelicans de Myrtle Beach.

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu'hier :

Le baseballeur né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, Eric Cerantola, a été amené au monticule pour inscrire le dernier retrait de son équipe dans le match, inscrivant un retrait sur des prises. Les siens des Storm Chasers d'Omaha, la troupe de classe AAA des Royals de Kansas City, ont été défaits 7-0 par les Bisons de Buffalo.

Archer Brookman a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, a subi un revers de 4-2 face aux Maraudres de Bradenton.

Miguel Cienfuegos a lancé cinq manches cédant trois points mérités sur quatre coups sûrs, dont deux coups de circuit, et deux buts sur balles. L'artilleur québécois a inscrit quatre retraits sur des prises. Les siens, les Missions de San Antonio, le club-école AA des Padres de San Diego, ont encaissé la défaite au compte de 5-4 face aux Rough Riders de Frisco, la défaite a été portée au dossier de l'artilleur québécois.

Charles Leblanc a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens des Bees de Salt Lake, l'équipe de classe AAA des Angels de Los Angeles, ont encaissé un revers de 3-1 aux mains de l'Express de Round Rock.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Après neuf matchs chez les professionnels, le baseballeur québécois Émilien Pitre affiche une moyenne de présence sur les buts de 0,385 avec les River Dogs de Charleston, l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant