23
Août/24
0

Les Capitales de Québec champions… alors que les Québécois de l’équipe produisent 5 points!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Patrick Scalabrini, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 23 août 2024 - Hier soir, fort de leur victoire de 9-2 sur les Aigles de Trois-Rivières, les Capitales de Québec ont mis la main sur le championnat de la division Est de la Ligue Frontier, leur troisième championnat en autant de saisons!

Dans cette victoire, les baseballeurs québécois de l’équipe ont de nouveau brillé, produisant cinq des neuf points de l’équipe dans le match, en plus de croiser le marbre quatre fois!

Marc-Antoine Lebreux (1-en-4) et Jonathan Lacroix (2-en-4) ont produit deux points chacun, tandis qu’Anthony Quirion (2-en-4) en produisait.

David Glaude (1-en-4) a croisé le marbre à une occasion, tout comme ses trois autres compatriotes.

Lacroix, Quirion et Glaude y sont allés tous les trois d’un double.

Dans le camp des Aigles, c’est le lanceur québécois Jesen Therrien qui a amorcé la rencontre au monticule. Therrien a cédé quatre points sur sept coups sûrs et un but sur balles et a encaissé la défaite, et ce, même s’il a fait fendre l’air à dix frappeurs des Capitales.

Nathan Landry a grimpé sur le monticule des Aigles en relève à Therrien, sans connaître le succès à sa première présence dans l’uniforme de la troupe de Trois-Rivières.

Raphaël Gladu a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté un point, tandis que Louis-Philippe Pelletier et Mathieu Vallée étaient tenus en échec.

Au total pour cet affrontement, neuf baseballeurs québécois ont foulé le losange!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Pour une troisième fois en trois saisons, le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, a mené son équipe au championnat de la saison régulière dans la division Est de la Ligue Frontier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant