28
Août/24
0

Trois coups sûrs, deux buts volés et trois points produits pour Émiilien Pitre!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, 28 août 2024 - Hier, Émilien Pitre a connu son meilleur match en attaque depuis son arrivée dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures.

Le baseballeur québécois qui avait déjà connu deux matchs de deux coups sûrs, les 16 et 17 août, a réussi son premier match de trois coups sûrs en carrière chez les pros.

Avec trois points produits, Pitre a aidé les siens des River Dogs de Charleston, l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay, à remporter une victoire de 7-1 sur les Woodpeckers de Fayetteville.

Le baseballeur de Repentigny au Québec, qui frappait au troisième rang de l'alignement des siens pour ce match, a donné les devants 1-0 à son équipe dès la première manche, y allant d'un simple.

Quelques instants après avoir pris place au premier coussin, Pitre s'est mis en course et a volé le deuxième but. Son troisième but volé de la campagne.

Après avoir réussi un deuxième coup sûr en troisième manche… et avoir volé un autre but, le choix de deuxième ronde des Rays au repêchage de cet été a profité du huitième tour au bâton des siens pour claquer un double, une frappe qui a poussé deux de ses coéquipiers au marbre.

Avec ses deuxième et troisième points produits de l'affrontement, Pitre scellait le pointage du match à 7-1.

Pour voir quelques frappes et courses de Pitre au cours de ce match, cliquez sur ce lien : Fort match offensif d'Émilien Pitre

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu'hier :

Archer Brookman a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté un point, alors que son équipe des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, a remporté une victoire de 8-3 sur les Blue Jays de Dunedin.

Charles Leblanc a atteint les sentiers à deux reprises, y allant d'un coup sûr (1-en-4) et soutirant un but sur balles, alors que les siens des Bees de Salt Lake, l'équipe de classe AAA des Angels de Los Angeles a encaissé un revers de 10-2 aux mains des Space Cowboys de Sugar Land.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Hier, le baseballeur québécois Émilien Pitre a connu son meilleur match en carrière chez les professionnels, ramenant un dossier de 3-en-5 avec deux simples, un double, deux buts volés et trois points produits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant