Août/240
Raphaël Gladu produit quatre points!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 août 2024 - Les Aigles de Trois-Rivières ont inscrit une victoire de 11-2 sur les Miners de Sussex County hier soir, alors que Raphaël Gladu, le seul joueur natif de Trois-Rivières de l’équipe… a produit quatre points en plus d’en compter un!
Gladu a ramené un dossier de 1-en-4 frappant également un ballon-sacrifice.
L’ex-baseballeur de l’organisation des Mets de New York a produit un point en première manche, alors que sur le jeu il était retiré au premier but.
Puis, grâce à un simple au quatrième tour au bâton de son équipe, Gladu a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante portant alors la marque à 8-2 en faveur des Aigles.
Finalement, Gladu a scellé le pointage sitôt qu’en cinquième manche avec son quatrième point produit du match, celui-ci résultant d’un ballon-sacrifice.
Louis-Philippe Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles… et a croisé le marbre à trois occasions!
Mathieu Valléea, quant à lui, ramené un dossier de 2-en-5.
Le nouveau lanceur québécois de l’équipe, Nathan Landry a travaillé durant deux manches au monticule, ne cédant qu’un coup sûr et inscrivant trois de ses retraits sur des prises.
Du côté de Québec, les Capitales ont baissé pavillon devant les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre 4-3.
Chez les Québécois de l’équipe, Marc-Antoine Lebreux et David Glaude ont atteint les buts trois fois chacun.
Lebreux a frappé deux coups sûrs (2-en-4), un simple et un double, et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à une occasion. Glaude a quant à lui soutiré trois buts sur balles, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts.
Jonathan Lacroix a également réussi un coup sûr (1-en-4).
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a connu un match de quatre points produits hier soir, portant ainsi son total de « pp » en saison à 53!
Aucun trackbacks pour l'instant