7
Sep/24
0

Autre match du tonnerre pour Émiilien Pitre!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, River Dogs de Charleston, A - Rays de Tampa Bay

Londres, Royaume-Uni, le 7 septembre 2024 - Encore hier, Émilien Pitre a connu un fort match en attaque.

Agissant comme frappeur désigné, le baseballeur de Repentigny a réussi deux coups sûrs, deux doubles (2-en-3), a soutiré un but sur balles, a volé un but et a frappé un ballon-sacrifice, son premier en carrière chez les professionnels!

L'ex-baseballeur vedette de l'Université du Kentucky en première division de la NCAA a produit et a compté deux points, menant les siens des River Dogs de Charleston à une victoire de 8-0 sur les Fireflies de Columbia.

Après avoir soutiré un but sur balles sans conséquence en première manche, Pitre a lancé l'attaque des siens au sixième tour au bâton de son équipe, y allant d'un double et croisant le marbre sur deux mauvais lancers. Le Québécois donnait ainsi l'avance 1-0 aux siens.

Puis, il a frappé un ballon-sacrifice à la septième reprise, portant la marque à 3-0 pour son équipe.

En neuvième manche, le choix de deuxième ronde des Rays de Tampa Bay lors de la dernière séance de repêchage des joueurs amateurs a claqué son deuxième double du match, produisant le quatrième point des River Dogs dans le match.

Pitre n'en est pas resté là… il a volé le troisième but, son sixième larcin de la saison, et a compté son deuxième point du match.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Fort de deux coups sûrs hier, deux doubles, le baseballeur québécois Émilien Pitre a haussé sa moyenne au bâton avec l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay à 0,294… et sa moyenne de présences sur les buts à un impressionnant 0410!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant