9
Sep/24
0

Émiilien Pitre claque un triple… et produit deux autres points

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, River Dogs de Charleston, A - Rays de Tampa Bay

Londres, Royaume-Uni, le 9 septembre 2024 - Émilien Pitre a claqué son premier triple en carrière dans le baseball professionnel hier.

Le baseballeur québécois a connu un autre bon match en attaque, y allant de deux coups sûrs (2-en-5), comptant et produisant deux points dans la victoire de 8-7 des siens des River Dogs de Charleston sur les Fireflies de Columbia.

Le baseballeur de Repentigny a amorcé le match en force, claquant un triple dès la première manche, produisant le premier point du match.

Quelques instants plus tard, le jeune homme de 21 ans s'amenait au marbre suite à un mauvais lancer, les siens menaient alors 2-0.

Le choix de deuxième ronde des Rays de Tampa Bay lors de la dernière séance de repêchage des joueurs amateurs en a remis en troisième manche, frappant un simple qui a produit le quatrième point de son équipe dans la rencontre.

Encore une fois, Pitre a filé au marbre quelques instants plus tard, portant la marque à 5-1 en faveur des siens, et ce, alors que son compatriote Jérémy Pilon était au monticule.

Après une première manche parfaite, Pilon, un artilleur gaucher de 18 ans, a connu quelques difficultés avec son contrôle, cédant un point en deuxième manche et deux en troisième.

Le jeune homme n'a cédé qu'un seul coup sûr, mais il a alloué cinq buts sur balles, inscrivant un de ses retraits au bâton.

Pilon a cédé sa place à un releveur après trois manches de travail et il n'a pas été impliqué dans la décision, les siens l'emportant au compte de 8-7.

Dans cette rencontre, Pitre a ramené un dossier de 2-en-5 avec un simple, un triple, un but volé, deux points produits et deux points comptés.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Après 21 matchs dans le baseball professionnel, le baseballeur québécois Émilien Pitre affiche une moyenne au bâton de 0,299 avec 14 points produits et 14 points comptés… en plus de présenter 7 buts volés à son actif! Un début de carrière sur les chapeaux de roues!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant