Sep/240
Deux coups sûrs d’Otto López pour son 100e match de la saison dans l’uniforme des Marlins de Miami!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Southampton, Royaume-Uni, le 9 septembre 2024 - Jour après jour, du moins depuis le retour de la pause du match des étoiles, le baseballeur québécois Otto López est le joueur de deuxième but partant des Marlins de Miami.
Défensivement, il brille. En plus de 800 manches, en majorité au deuxième but, l'athlétique López n'a commis que huit erreurs.
En attaque, pour l'heure, il frappe pour une moyenne de 0,256, mais en août il a maintenu une moyenne à la frappe de 0,291 et en septembre pour le moment il affiche un intéressant 0,333.
En fait, le jeune homme de 25 ans a réussi des coups sûrs dans ses quatre derniers matchs, mettant la balle en lieu sûr pas moins de neuf fois, et ce, tout en produisant un point dans chacune des quatre dernières rencontres de son équipe.
Hier, l'athlète originaire de la République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur au Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et il a produit un point.
Toutefois, ce ne fut pas suffisant, les siens ayant encaissé un revers de 3-2 aux mains des Pirates de Pittsburgh.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues majeures, mentionnons qu'hier :
Vladimir Guerrero jr a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens des Blue Jays de Toronto ont encaissé un revers de 3-2 aux mains des Mets de New York
Édouard Julien et Charles Leblanc avaient une chance de s'affronter hier alors que les Twins du Minnesota recevaient la visite des Angels de Los Angeles… Malheureusement, aucun des deux joueurs n'a pris part à l'affrontement remporté par les Angels au compte de 6-2.
Les deux baseballeurs de chez nous auront l'occasion de se reprendre, les deux mêmes équipes se coltinent de nouveau aujourd'hui mardi et demain mercredi.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : En 100 matchs depuis son arrivée avec les Marlins de Miami, peu après le début de la saison, le baseballeur québécois Otto López a réussi 87 coups sûrs, a produit 31 points en plus de croiser le marbre lui-même à 37 reprises.
Aucun trackbacks pour l'instant