Sep/240
Émilien Pitre produit le seul point de son équipe… lors du dernier match de la saison des siens!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Lorient, France, le 14 septembre 2024 - Hier, le baseballeur québécois Émilien Pitre a terminé sa première saison dans les rangs professionnels.
Pour l'occasion, il a produit le seul point de son équipe des River Dogs de Charleston… elle qui a encaissé une défaite crève-cœur au compte de 2-1, en onzième manche!
L'athlète de Repentigny au Québec a donné les devants 1-0 à sa formation en y allant d'un simple en début de onzième manche, mais leurs adversaires de cette série, les Cannon Ballers de Kannapolis, ont répliqué avec deux points à leur tour à la frappe dans cette même manche!
L'ex-baseballeur toute étoile de l'Université du Kentucky en première division de la NCAA a, outre son coup sûr de la onzième manche, soutiré un but sur balles, terminant la rencontre avec une fiche de 1-en-4 avec un point produit.
Le coup sûr de Pitre lui permet de clore les séries éliminatoires avec une moyenne au bâton de 0,300, lui qui avait terminé la saison régulière avec une moyenne à la frappe de 0,299!
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Émilien Pitre a produit hier son 15e point de la saison avec son équipe des River Dogs de Charleston, l'équipe de classe A des Rays de Tampa Bay.
Aucun trackbacks pour l'instant