Sep/240
Autre match de deux coups sûrs et de deux points produits d’Otto López!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Bilbao, Espagne, le 19 septembre 2024 - Tout comme hier, le baseballeur québécois Otto López a connu un match de deux coups sûrs, comptant et produisant deux points pour son équipe.
López connaît un mois de septembre époustouflant. Avec ses deux coups sûrs d'hier (2-en-4), il a haussé sa moyenne du mois à 0,333.
L'athlète originaire de la République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur au Québec a réussi des coups sûrs dans 11 de ses 12 derniers matchs, ramenant au cours de cette séquence 19 coups sûrs en 47 présences officielles dans le rectangle du frappeur… ce qui représente une moyenne à la frappe de 0,404!
Malgré sa prestation d'hier, les siens des Marlins de Miami ont encaissé un revers de 8-4 aux mains des Dodgers de Los Angeles.
En septième manche, le jeune homme de 25 ans a frappé un simple produisant les deux premiers points des siens dans le match, eux qui tiraient alors de l'arrière 6-0.
Puis, après avoir compté le troisième point de l'affrontement pour son équipe, López a claqué son 21e double de la saison en neuvième manche, venant compter le dernier point de la rencontre (8-4).
López a également profité d'une de ses présences sur les sentiers pour voler son 18e but de la saison, une des meilleures saisons à ce chapitre dans les ligues majeures pour un baseballeur québécois.
En fait, si l'on exclut Napoléon Lajoie, puisque plusieurs me mentionnent qu'il n'est pas né au Québec, seul Russell Martin a fait mieux que López.
Martin a volé 21 buts en 2007 et 18 en 2008. López pourrait effacer la marque de 21 de Martin, car il reste encore 10 matchs aux Marlins avant de mettre fin à leur saison 2024.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues majeures, mentionnons qu'hier :
Amené dans le match comme joueur de deuxième but en onzième manche, Charles Leblanc s'est présenté une fois au bâton et il a soutiré un but sur balles, aidant ainsi son équipe des Angels de Los Angeles à disposer des White Sox de Chicago 4-3 en 13 manches.
Vladimir Guerrero jr a été tenu en échec 0-en-4 dans une défaite de 2-0 des Blue Jays de Toronto face aux Rangers du Texas.
Édouard Julien n'a pas pris part au match d'hier des Twins du Minnesota.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Après 108 matchs cette saison pour les Marlins de Miami, le baseballeur québécois Otto López affiche une moyenne au bâton de 0,262, avec 37 points produits et 43 points comptés à son actif.
Aucun trackbacks pour l'instant