20
Sep/24
0

Deiten Lachance et Jimmy Dionne aux matchs des Étoiles Nouveau-Mexique/Texas de la NJCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, McLennan Community College, NJCAA DI

La Coruña, Espagne, le 20 septembre 2024 - Wow! Encore cette année des baseballeurs québécois prendront part aux matchs des étoiles des équipes de la NJCAA des États du Texas et du Nouveau-Mexique.

Ils seront deux en 2024, soit Deiten Lachance, qui a connu une phénoménale saison avec la troupe du McLennan Community College du Texas, et Jimmy Dionne, qui a brillé de tous ses feux avec la troupe du Colège Howard également du Texas.

Les matchs de ce week-end d’étoiles seront disputés les 20 et 21 septembre à l’Université Dallas Baptist… dans un stade flambant neuf!

Les équipes d’étoiles sont composées des meilleurs joueurs recrues de la saison 2024 qui sont de retour pour leur deuxième saison au sein de la première division de la NJCAA.

Évidemment, un tel événement attire bon nombre de recruteurs d’universités évoluant en division I de la NCAA… et aussi des recruteurs d’équipe du baseball majeur

Lachance, qui était âgé de 18 ans à sa première saison dans la NJCAA, a ramené des statistiques très impressionnantes de sa première campagne collégiale : 77 coups sûrs, moyenne au bâton de 0,335, 14 doubles, 2 triples 10 circuits, 69 points produits et 50 points comptés.

Dionne, un jeune homme de 19 ans, a terminé avec brio sa première saison au sein de la première division de la NJCAA.

Jimmy Dionne, Mohawks d’Amsterdam, Perfect Game Collegiate Baseball League

En 32 matchs avec les Hawks du Collège Howard, l’athlète de 6 pieds 4 pouces de Québec a maintenu une moyenne au bâton de 0,420, avec 11 doubles, 1 triple et 5 coups de circuit. Il a produit 36 points pour les siens et en a compté 37.

Une tradition
Je mentionnais en début de texte « encore cette année »… C’est tout simplement que par le passé d’autres Québécois ont pris part à cette classique à laquelle on ne peut participer qu’une seule fois en carrière.

En 2017 Anthony Quirion et Julien Cyr y étaient, tandis qu’en 2012, ils étaient pas moins de quatre : Cédric Vallières et Francis Cloutier dans une équipe et Emmanuel Forcier et Jacob Gosselin-Deschesnes dans l’autre.

En 2018, Marcel-Maxime Lacasse et Tommy Reyez-Cruz ont pris part à la rencontre.

Photos ci-dessus : Deiten Lanchance et Jimmy Dionne feront honneur aux Québec ce week-end représentant l’État du Texas lors des matchs des étoiles des équipes de la NJCAA des États du Texas et du Nouveau-Mexique.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant