23
Sep/24
0

Match de 4 coups sûrs de Jimmy Dionne « Étoiles Texas c. Nouveau-Mexique de la NJCAA »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Collège Howard, NJCAA D!

Mirabel, Québec, le 23 septembre 2024 - Wow! Le baseballeur québécois Jimmy Dionne a annoncé ses couleurs en vue de sa deuxième saison dans le réseau des collèges américains de la division I de la NJCAA!

Lors d’un des deux matchs des étoiles des équipes de la NJCAA des États du Texas et du Nouveau-Mexique auxquels il a participé ce week-end, le Québécois a ramené une fiche parfaite de 4-en-4 dans le rectangle du frappeur, y allant d’un simple, de deux doubles et d’un triple.

Sur ses deux coups de deux buts, il ne manquait que quelques pouces pour que la balle franchisse la clôture et que Dionne. Cela aurait été le cas une fois sur deux et il aurait été crédité d’un circuit… ce qui lui aurait permis de boucler un carrousel! Un carrousel dans un match des étoiles. Wow!

Dionne, un jeune homme de 19 ans, avait reçu son carton d’invitation pour cette prestigieuse classique après avoir terminé avec brio sa première saison au sein de la première division de la NJCAA.

Rappelons qu’en 32 matchs avec les Hawks du Collège Howard du Texas lors de la saison hiver-printemps 2024, l’athlète de 6 pieds 4 pouces de Québec a maintenu une moyenne au bâton de 0,420, avec 11 doubles, 1 triple et 5 coups de circuit. Il a produit 36 points pour les siens et en a compté 37.

Les équipes d’étoiles pour cette compétition sont composées des meilleurs joueurs recrues de la saison 2024 qui sont de retour pour leur deuxième saison au sein de la première division de la NJCAA.

Tous les regards tournés vers Dionne
Dionne a réussi sa phénoménale prestation devant un parterre rempli de recruteurs d’équipes de baseball universitaires évoluant en division I de la NCAA… tout comme devant de nombreux recruteurs d’équipes du baseball majeur!

Deiten Lachance y était également
Un autre baseballeur québécois a pris part à cette compétition, soit Deiten Lachance, mais nous n’avons pas, pour le moment, le résultat de ses prestations.

La saison dernière, Lachance, qui était âgé de 18 ans à sa première saison dans la NJCAA, a ramené des statistiques très impressionnantes de sa première campagne collégiale avec la troupe du McLennan Community College également du Texas : moyenne au bâton de 0,335, 77 coups sûrs, 14 doubles, 2 triples 10 circuits, 69 points produits et 50 points comptés.

Photo ci-dessus : Jimmy Dionne a offert une prestation parfaite de 4-en-4 lors de son deuxième match ce week-end représentant l’État du Texas lors des matchs des étoiles des équipes de la NJCAA des États du Texas et du Nouveau-Mexique.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant