Oct/240
Charles Davalan est élu sur la 3e équipe d’étoiles de Canadian Baseball Network!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 7 octobre 2024 - Le site Internet de Canadian Baseball Network (CBN), une référence quant au baseball canadien, a dévoilé l’identité des élus au sein de sa troisième équipe d’étoiles 2024 chez les baseballeurs canadiens ayant évolué dans le baseball collégial et universitaire américain lors de la saison hiver-printemps 2024!
C’est déjà la 25e année que Canadian Baseball Network procède à l’élection d’équipes d’étoiles pour honorer les baseballeurs canadiens ayant évolué dans les universités et les collèges américains. Et c’est toujours l’ex-journaliste du Toronto Sun et membre du Temple de la Renommée du baseball majeur, Bob Elliott, qui supervise l’opération.
Un seul baseballeur québécois se retrouve au sein de la troisième équipe d’étoiles, soit Charles Davalan, lui qui a connu une superbe saison à sa première campagne dans la puissante division I de la NCAA.
Le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville au Québec a maintenu une moyenne au bâton de 0,288, produisant 37 points et croisant le marbre à 66 reprises pour sa formation de l’Université Florida Gulf Coast.
Le baseballeur alors âgé de 20 ans, qui chez nous a porté les couleurs des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a affiché sa puissance en Floride avec 16 doubles, 2 triples et 10 circuits.
Celui qui a aussi évolué pour l’Académie TNXL de Floride a maintenu en 2024 une moyenne de présences sur les buts de 0,413 profitant de ses présences sur les sentiers pour voler 8 buts.
Outre Canadian Baseball Network, déjà les dirigeants de la Conférence Atlantic Sun de la NCAA avait reconnu les succès du québécois en le nommant au sein de son équipe d’étoile de joueurs recrues.
En 2023, les noms de trois baseballeurs québécois avaient été retenus au sein de cette formation de rêve : Martin Vincelli-Simard (Univerité de Sacramento State - NCAA DI), à titre de joueur de premier but, Émilien Pitre (Université du Kentucky - NCAA DI), au poste de deuxième but, et Benjamin Sauvé (Collège Trinidad State - NJCAA DI), à l’arrêt-court.
Pour lire le texte original de Bob Elliot, cliquez sur ce lien : Elliott, CBN All-Canadian college Third Team: Nicoll, Cote, Dow, Lachance, Luchies, Poole
https://www.canadianbaseballnetwork.com/canadian-baseball-network-articles/elliott-cbn-all-canadian-college-third-team-nicoll-cote-dow-lachance-luchies-poole-simpson
Au cours des prochaines semaines, Bob Elliott publiera la composition de sa première et deuxième équipe d’étoiles, ainsi que sera dévoilé le nom du « Baseballeur canadien de l’année » évoluant des les universités et les collèges américains.
Photo ci-dessus : Charles Davalan a été élu à titre de voltigeur au sein de la troisième équipe d’étoiles des baseballeurs canadiens ayant évolué dans les universités et collèges américains en 2024, une sélection publiée par « Canadian Baseball Network ».
Aucun trackbacks pour l'instant