Oct/240
Otto López élu sur la 1re équipe d’étoiles des recrues 2024 des ligues majeures par MLB Pipeline!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 16 octobre 2024 - Le site Internet Canadian Baseball Network, sous la plume de Kevin Glew, a annoncé aujourd'hui que deux canadiens avaient été élus au sein des équipes d'étoiles 2024 des recrues des ligues majeures de baseball par l'organisme MLB Pipeline.
Les deux baseballeurs canadiens sont le Québécois Otto López, élu sur la première équipe d'étoiles, et le Britanno-Colombien Cade Smith, sur la deuxième!
López, qui a passé une partie de sa jeunesse à Montréal, a été nommé joueur de deuxième but de la première équipe d’étoiles des recrues, et ce, après avoir connu une campagne exceptionnelle avec les Marlins de Miami, tant en offensive qu'en défensive.
Même s'il a atteint les ligues majeures en 2021 avec les Blue Jays de Toronto, López est toujours considéré comme une recrue puisqu'il n'a joué que neuf matchs dans les « Grandes Ligues » avant cette saison.
Avant que la campagne 2024 ne prenne son envol, López a passé par toute la gamme des émotions.
Le 13 février, celui qui a porté l’uniforme du Canada à la Classique mondiale de baseball de 2023 a vu son contrat vendu aux Giants de San Francisco par les Blue Jays.
Après un camp d'entraînement où il a très bien fait avec les Giants, il a tout de même été désigné pour assignation. Du coup, le 4 avril, les Marlins de Miami l'ont réclamé au ballottage.
Après quelques matchs avec la formation de classe AAA des Marlins à Jacksonville où López a fait flèche de tout bois, le joueur de champ intérieur de 26 ans a été rappelé par les Marlins. C'était le 15 avril… et il est demeuré avec l'équipe pour tout le reste de la saison.
En septembre 2024, López a été le meilleur baseballeur canadien en attaque, maintenant une moyenne au bâton de 0,344 avec 3 coups de circuit et 14 points produits, et ce, en 25 matchs.
Pour sa première vraie saison dans les ligues majeures, López a pris part à 117 matchs des Marlins, maintenant une moyenne au bâton de 0,270 y allant de 23 doubles, 1 triple et 6 circuits, produisant 39 points pour les siens, tout en croisant le marbre 49 fois.
Qui plus est, le jeune homme né en République dominicaine a volé 20 buts, un de moins que le record en une saison pour un Québécois évoluant dans les ligues majeures, record détenu par Russell Martin.
Pour lire le texte original de Canadian Baseball Network, cliquez sur ce lien : Lopez, Smith earn All-MLB Rookie Team honours
Photo ci-dessus : Un honneur bien mérité pour le baseballeur québécois Otto López des Marlins de Miami qui a été nommé joueur de deuxième but de la première équipe d’étoiles des recrues des ligues majeures par l'organisme MLB Pipeline.
Aucun trackbacks pour l'instant