21
Oct/24
0

Équipe nationale junior : Mathis McKenna et Félix Gosselin brillent de tous leurs feux dans la défaite!

L’équipe nationale junior du Canada 2025 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Félix Gosselin, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 21 octobre 2024 - Pour son deuxième match de la journée à son premier jour au son camp d’entraînement automnal en République Dominicaine, l’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite de 6-2 aux mains de la formation des Red Sox de Boston évoluant au sein de la Ligue dominicaine de développement, un circuit dont les équipes sont opérées par des formations du baseball majeur.

Lors de cette rencontre, deux baseballeurs québécois ont brillé de tous leurs feux.

Même s’il a encaissé la défaite, Mathis McKenna, qui était le lanceur partant de la troupe canadienne, a œuvré au monticule durant cinq manches, ne cédant que trois points mérités sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, et ce, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Après avoir cédé deux points en première manche, accordant un coup de circuit après avoir inscrit deux retraits dans la manche, l’artilleur gaucher de 17 ans a blanchi ses rivaux lors des 2e et 3e manches!

Puis, il a accordé un deuxième coup de circuit… encore une fois après deux retraits, cette fois-ci à la quatrième reprise.

À sa dernière manche de travail, le jeune homme de Rigaud a de nouveau blanchi ses rivaux, terminant ainsi sa sortie de cinq manches.

Félix Gosselin, parfait dans le rectangle du frappeur, produit, un point!
Gosselin, un athlète de Drummondville, agissait comme joueur de premier but en défensive. En attaque, il a été le meilleur des siens y allant de trois des six coups sûrs de l’équipe.

Le baseballeur de 17 ans a été parfait dans le rectangle du frappeur, claquant trois coups sûrs (3-en-3), en plus de soutirer un but sur balles.

Avec son troisième coup sûr de l’affrontement, en neuvième manche, Gosselin a produit le deuxième point du match de la formation canadienne.

Un autre Québécois a pris par à la rencontre, soit Justin Rompré qui a joué au troisième but en défensive. En attaque, le baseballeur de Sainte-Anne-de-la-Pérade a été tenu en échec en quatre visites à la plaque.

Demain, la troupe dirigée par Greg Hamilton dispute un seul match, une rencontre où les juniors canadiens se coltineront à la troupe des Giants de San Francisco évoluant dans le circuit de développement dominicain.

Photo ci-dessus : Félix Gosselin a été le meilleur frappeur de l’équipe nationale junior du Canada lors de leur deuxième match en République dominicaine. Le Drummondvillois a réussi la moitié des six coups sûrs des juniors canadiens, ramenant une fiche parfaite dans le rectangle du frappeur : 3-en-3 avec un but sur balles et un point produit. (Photo : Michel Boutin, L'Express - Drummondville)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant