Oct/240
Au tour de Charles Leblanc d’opter pour le statut d’agent libre!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 29 octobre 2024 - Au terme d'une saison à jouer au sein de l'organisation des Angels de Los Angeles et d'avoir disputé avec eux onze matchs dans les ligues majeures, le baseballeur québécois Charles Leblanc a choisi hier de devenir agent libre.
Leblanc a été rappelé à deux occasions par les Angels en 2024. Au cours de son deuxième rappel dans les ligues majeures le Lavallois a pris part à neuf matchs, produisant six points en plus de croiser le marbre à cinq occasions, résultat de trois coups sûrs, dont deux coups de circuit.
Au cours de la saison, le jeune homme de 28 ans a maintenu une moyenne au bâton de 0,254 avec son équipe de classe AAA, les Bees de Salt Lake. Il a fait preuve de puissance, y allant de 20 doubles, de 3 triples et de 12 coups de circuit, produisant 52 points.
Qui plus est, au cours de cette saison en classe AAA, malgré ses deux rappels dans les ligues majeures, Leblanc a soutiré 68 buts sur balles, un sommet en carrière pour celui qui a été le choix de 4e ronde des Rangers du Texas en 2016.
En espérant que ses prestations vont inciter une autre équipe des ligues majeures de lui donner une chance, au moins avec un contrat en ligue mineure!
Aucun trackbacks pour l'instant