2
Nov/24
0

«J’ai amené l’équipe où je pouvais l’amener» – Michel Laplante

Revue de presse

Stéphane Cadorette, Le Journal de Québec, le 30 octobre 2024

Michel Laplante, Capitales de Québec

La plus importante page d’histoire des Capitales se tourne. Michel Laplante, véritable monument du baseball à Québec, tire sa révérence à titre de président de l’équipe, lui qui estime avoir fait le tour du jardin et être mûr pour de nouveaux défis.

C’est un jour que personne ne pensait voir venir. Après avoir été lanceur, membre de l’administration, gérant, directeur général, président, copropriétaire et avoir porté d’innombrables autres casquettes au fil du temps, Laplante a annoncé son départ.

Ce dernier fait partie des meubles, puisqu’il est le seul à avoir fait partie de l’organisation des débuts jusqu’à aujourd’hui, pendant 25 ans.

En contrôle de ses émotions tout au long de l’annonce qu’il a qualifiée de «beau moment», Laplante a été envahi d’un léger trémolo lorsqu’il a fait référence à sa famille. Sa conjointe, Francine, et ses filles, Janel et Alie-Anne, étaient présentes.

Après un quart de siècle, Laplante et les Capitales semblent indissociables, mais après avoir vu son bébé marcher, le temps est venu de lui lâcher la main.

«Ce n’est pas un coup de tête», a lancé Laplante d’emblée, dans une salle du Stade Canac remplie de journalistes, d’anciens joueurs et de membres de l’organisation. «C’est une réflexion que j’avais depuis un bout et que j’avais gardée pour moi. Je ne souhaitais pas qu’à chaque match, les gens me regardent en se disant que je vivais mes derniers moments avec l’équipe», a-t-il poursuivi.

Photo ci-dessus : Michel Laplante a pris un bain médiatique à l’occasion de l’annonce de son départ. (Photo Stevens LeBlanc, Le Journal de Québec)

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : «J’ai amené l’équipe où je pouvais l’amener»: Michel Laplante

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant