Nov/240
William Labonté poursuivra sa carrière de baseballeur à l’Université Portland… en Oregon!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel Québec, le 3 novembre 2024 - Le lanceur québécois William Labonté poursuivra ses études et sa carrière de baseballeur à l’Université de Portland en Oregon.
L’équipe de baseball de cette institution d’enseignement de la côte ouest américaine évolue en première division de la NCAA au sein de la Conférence West Coast (WCC).
Labonté, qui vient tout juste de prendre part au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior en République dominicaine, revêtira l’uniforme des Pilots, c’est le petit nom de l’équipe, dès l’automne 2025.
Entre-temps, le jeune homme de 17 ans poursuivra ses études secondaires en Alberta où il continuera à peaufiner ses talents de baseballeur avec l’Académie des Dawgs d’Okotoks!
Pour voir la liste des baseballeurs québécois qui ont déjà des ententes en vue de la saison 2026, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges dans l’avenir
Photo ci-dessus : Au terme de son année scolaire 2024-2025, le lanceur québécois William Labonté joindra les rangs de l’équipe de baseball de l’Université de Portland en Oregon, une formation qui évolue en première division de la NCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant