Nov/240
L’Université de Pikeville au Kentucky, dès l’automne prochain pour Raphaël Ranger!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel Québec, le 5 novembre 2024 - L’hiver dernier, à sa première saison dans les collèges américains, le baseballeur québécois Raphaël Ranger a fait fureur avec son équipe du Colby Community College, une formation du Kansas évoluant en première division de la NJCAA.
Ses performances ont été remarquées par les recruteurs des universités américaines, si bien que le jeune homme d’Alma au Québec s’est entendu avec l’Université de Pikeville au Kentucky pour y poursuivre ses études et sa carrière de baseballeur amateur avec leur équipe des Bears, une formation qui évolue au sein du circuit universitaire de la NAIA.
Cette entente permettra au jeune homme de 20 ans de disputer sa deuxième saison au Kansas plus détendu, sachant qu’il est déjà assuré de poursuivre son aventure américaine pour les saisons 2025-2026 et 2026-2027.
Rappelons que la saison dernière, Ranger, qui a patrouillé le champ centre de son équipe en défensive, a maintenu une moyenne au bâton de 0,302, y allant de 38 coups sûrs, dont 9 doubles et 5 coups de circuit!
Celui qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit 20 points en plus de croiser le marbre 33 fois.
Ranger a pris part à 38 matchs des siens au cours de sa saison recrue se rendant sur les buts dans presque 40 % de ses présences dans le rectangle du frappeur… L’ex-baseballeur de l’Académie des Dawgs d’Okotoks d’Alberta a d’ailleurs profité de ces occasions pour voler 8 buts!
Puis de retour au Québec pour l’été, il a porté les couleurs des Voyageurs de Jonquière avec qui il a également maintenu une moyenne au bâton supérieure à 0,300 à 0,324!
Pour voir la liste des baseballeurs québécois qui ont déjà des ententes en vue de la saison 2025-2026 et 2026-2027, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges dans l’avenir
Photo ci-dessus : Raphaël Ranger disputera cet hiver sa deuxième saison avec la troupe du « Colby Community College » du Kansas, puis l’automne prochain il joindra les rangs de l’équipe de baseball de l’Université de Pikeville au Kentucky, une formation qui évolue au sein de la NAIA.
Aucun trackbacks pour l'instant