9
Nov/24
0

Wow! Les « Angels du Canada » grands vainqueurs de la MSBL Fall Classic… chez les 45 ans et plus!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 9 novembre 2024 - Les « Canadians Angels », une formation mise sur pied par Dominic Therrien, un ex-joueur des Aigles junior de Trois-Rivières, ont remporté ce matin les grands honneurs de la finale de la « Classique automnale MSBL 45 ans et plus ». Wow!

Mieux encore, les nôtres ont terminé la compétition en signant une fiche parfaite de 8 victoires contre aucune défaite.

La formation canado-québécoise qui regroupe nombre d’ex-grandes vedettes des ligues de baseball « Montréal junior » et « junior majeure du Québec » en était à leur troisième participation à ce tournoi qui se tenait cette année à West Palm Beach en Floride!

Dans le match ultime du tournoi, les nôtres ont dû travailler ferme pour remporter la victoire. En effet, les Angels ont eu besoin de 11 manches pour signer un gain de 7-6 face à la troupe des « Seven Stars » dans la grande finale du tournoi!

Les Angels ont surmonté un déficit de 4 points, avant de finalement remporter la victoire… suite à un coup sûr vainqueur de Sylvain Nadeau.

Au terme de la compétition, Mike Goudreau, des Angels, a été élu le « Joueur le plus utile à son équipe » du tournoi!

Deux victoires en quart et en demi-finale
Tout au long de la compétition, Dominic Therrien a rapporté les exploits de la formation canadienne sur les réseaux sociaux. J’ai repris ces textes pour faire état de la marche triomphante des nôtres!

Pour atteindre la grande finale, les Angels ont défait la formation des Venezuela Safe Financial, 7-5, en demi-finale et la troupe des Long Island Sundevils en quart de finale.

Dans le match de quart de finale, le lanceur Jean-Pierre Maria a brillé de tous ses feux, œuvrant durant six grosses manches au monticule, alors que Martin Asselin a été l’étoile offensive de la rencontre, fort d’un dossier de 2-en-2 avec un but sur balles!

Benoît Lavigne a été dominant derrière le marbre, tandis que Sylvain Nadeau a brillé en défensive… et sur les buts grâce à sa vitesse.

Steve Laboissonniere et Stéphane Laviolette, ont également été solides, Laviolette y allant d’un coup sûr productif avec deux retraits au tableau!

Une fiche parfaite en première ronde
Lors de la ronde initiale de la compétition, les Angels ont défait les quatre autres équipes de leur groupe (B) ainsi qu’une équipe du groupe A.

Ils ont amorcé la compétition avec un gain de 12-5, une victoire signée aux dépens des la puissante formation des Venezuela Seven Stars, une équipe qui avait défait les Angels en 2023!

Dans une publication d’après match, Dominic Therrien soulignait les performances d’Éric Boisjoly (3 coups sûrs), de Stéphane Laviolette (2 doubles) et de Benoît Lavigne (2 coups sûrs et 2 buts sur balle).

Therrien mentionnait également que le lanceur Mike Goudreau avait été honoré à titre de « Joueur du match », lui qui a lancé un match complet!

Mentionnons de plus que Steven St-Jacques a, de sa position de voltigeur de gauche, expédié un boulet de canon au marbre pour retiré un coureur adverse!

La deuxième victoire a été remportée au compte de 12-3 face aux Tarpons de Tampa Bay, alors que David Guilbert a obtenu trois coups sûrs tandis que Steven St-Jacques et Éric Fournier mettaient la balle en lieux sûrs deux fois chacun.

Dans cette rencontre soulignons que Yan Leprohon a lancé tout le match, 9 manches!

Puis, les Angels ont défait facilement, au compte de 10-1, les Venezuela Sharks, alors que Steve Laboissonnière, Olivier Lépine, Dominic Therrien et plusieurs autres ont bien frappé, tandis que Sylvain Nadeau se signalait en défensive.

Au monticule, Mike Goudreau et Martin Asselin se sont partagé le travail

Pour leur quatrième victoire, la formation canadienne dirigée par Mike Barakatt a défait les Sundevils de Long Island au compte de 6-1.

Le pointage final n’indique en rien le déroulement du match!

En effet, alors que le pointage était à égalité 1-1 en début de neuvième manche, François Pellerin a amorcé la poussée offensive victorieuse des siens en claquant un triple!

Puis, Martin Dupuis l’a poussé à la plaque payante en claquant un double dans la clôture, produisant le point qui brisait une égalité de 1-1 et assurait la victoire aux nôtres.

Therrien a mentionné sur Facebook que Pierre Décary avait continué à bien frapper, tandis que Benoît Blais et Jean-Pierre Maria avec été excellent au monticule.

Finalement, les protégés de Therrien et Barakatt ont remporté leur cinquième victoire du tournoi en y allant d’un gain de 6-2 aux dépens du Venezuela Daccar.

Dans cet affrontement, Éric Boisjoly et François Pellerin ont tous deux réussi trois coups sûrs, tandis que Dominic Therrien en a réussi deux en plus de soutirer deux buts sur balles.

Au chapitre des lanceurs, Yan Leprohon a lancé cinq manches ne cédant que deux points, tandis que Mike Goudreau était parfait en relève durant les quatre autres manches!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant