12
Nov/24
0

Louis-Philippe Langevin et Émilien Pitre élus sur la 1re équipe d’étoiles de la « CBN »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin et Émilien Pitre

Mirabel, Québec, le 12 novembre 2024 - Deux baseballeurs québécois, Louis-Philippe Langevin et Émilien Pitre ont été élus sur la « Première équipe d’étoiles » de Canadian Baseball Network (CBN) chez les baseballeurs canadiens ayant évolué dans le baseball collégial et universitaire américain en 2024!

Louis-Philippe Langevin a été élu à titre de releveur sur cette équipe de rêve de baseballeurs canadiens pour une deuxième année consécutive. Wow!

Le lanceur droitier de Québec, qui en était à sa première saison au sein de la division I de la NCAA, a connu une campagne phénoménale avec l'équipe de baseball de l’Université de la Louisiane à Lafayette.

Langevin a brillé, cumulant un dossier de 6 victoires contre une seule défaite, protégeant de plus 7 gains de son équipe.

L'artilleur à la balle de feu a fait fendre l'air à pas moins de 106 frappeurs, et ce, en 62,2 manches de travail!

Rappelons qu'au terme de la saison, Langevin, qui aujourd'hui est âgé de 21 ans, est devenu le 105e baseballeur à être sélectionné lors de la séance de repêchage 2024 des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures lorsque les Royals de Kansas City l'ont réclamé en quatrième ronde!

Le Repentignois Émilien Pitre a, quant à lui, été élu en tant que joueur de deuxième but sur la constellation des joueurs de baseball canadien.

Pitre, en était en 2024 à sa troisième saison avec la troupe de l'Université du Kentucky en première division de la puissante NCAA et il a connu une deuxième saison consécutive exceptionnelle avec cette formation.
Au cours de l'hiver et du printemps dernier, Pitre, alors âgé de 21 ans, a maintenu une moyenne au bâton de 0,301, affichant sa puissance avec 20 doubles, 1 triple et 10 circuits.

L'athlète de 5 pieds 11 pouces a produit 58 points et en a compté 57 points, exposant au grand jour sa grande vitesse en y allant de 26 buts volés!

Qui plus est Pitre a été phénoménal en défensive, ne commettant que deux erreurs en 62 matchs.

Évidemment, fort de deux si brillantes saisons, le jeune homme a été repêché rapidement lors de la séance de repêchage de juillet dernier. Les Rays de Tampa Bay en ont fait leur choix de deuxième ronde, faisant de Pitre le quatrième Québécois repêché le plus rapidement dans l'histoire du repêchage.

Rappelons que l’an dernier, trois Québécois avaient été sélectionnés au sein de la première équipe d’étoiles de la CBN, soit Louis-Philippe Langevin, Robin Villeneuve et Pier-Olivier Boucher.

Pour lire le texte publié sur le site de Canadian Baseball Network, cliquez sur ce lien : 1re équipe d'étoiles 2024

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin et Émilien Pitre ont été élus au sein de la première équipe d’étoiles chez les baseballeurs canadiens ayant évolué dans le baseball collégial et universitaire américain en 2024.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant