24
Mar/24
0

Autre excellent départ du lanceur Alexis Gravel!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Gravel, Université McNeese State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 mars 2024 - Mercredi dernier, le 20 mars 2024, le lanceur québécois Alexis Gravel était le partant de son équipe de baseball de l'Université McNeese State de Louisiane pour affronter la troupe de baseballeurs de l'Université de la Louisiane à Lafayette, la formation pour laquelle s'aligne un autre lanceur québécois, Louis-Philippe Langevin.

Gravel, un jeune homme de 20 ans, a offert une solide prestation de trois manches, au cours desquelles il n'a pas cédé de point, seulement un coup sûr et deux buts sur balles, et ce, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsqu'il a quitté le monticule, l'équipe de l’artilleur de Repentigny au Québec et leurs adversaires du jour étaient toujours à égalité 0-0.

Finalement, la troupe de la Louisiane a remporté la victoire au compte de 4-1, sans que Gravel ne soit impliqué évidemment dans la décision.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que mercredi dernier :

Franco Riposo a pris part aux deux matchs du programme double de son équipe du Cecil College du Maryland (NJCAA DII). Dans la première rencontre, il a officié comme receveur, tandis qu'il a joué au troisième but dans le deuxième match du jour.

Lors de la première confrontation, Riposo a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et dans la deuxième partie il a réussi un coup sûr en deux présences officielles dans le rectangle du frappeur. Les siens ont encaissé des défaites de 10-5 et de 15-2 face à la troupe du Community College of Baltimore County - Catonsville du Maryland.

Lors d'un programme double où son équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI) a balayé les honneurs, le Québcois éLouka Daoust a frappé un coup sûr (1-en-3) dans le premier match, tandis qu'il a soutiré trois buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur dans la deuxième rencontre du jour. Les siens ont remporté des victoires de 8-4 et de 6-5 sur leurs adversaires du Collège North Central Texas.

Daniel Silgado a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but volé et un point compté, alors que son équipe de l’Université Florida National (USCAA) a encaissé un revers de 13-3 aux mains des porte couleurs de l’Université St thomas de Floride.

Deiten Lachance a réussi deux coups sûrs (2-en-4), un simple et un doube, il a compté et a produit dans une victoire des siens du McLennan Community College au compte de 8-5 sur leurs adversaires du Collège Temple, lui aussi du Texas. Dans le premier match du programme double, Lachance a été tenu en échec 0-en-4 alors que les siens ont également remporté la victoire, cette fois-ci à la marque de 10-3.

Rosalie Dufresne a réussi un coup sûr dans chacun des deux matchs disputés par son équipe de softball du Tallahassee Community College (NJCAA DI) . Dans le premier match elle a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté, tandis qu'elle a mis la balle en lieu sûr une fois en trois tentatives dans la deuxième rencontre. Les siennes ont baissé pavillon dans les deux rencontres aux comptes de 3-2 et 5-0 devant la trouope du Collège Florida State.

Marianne Labelle a réussi un coup sûr (1-en-3) et a compté et produit un point pour son équipe du Southeastern Community College de l’Iowa (NJCAA DII) qui, dans le deuxième match d'un double ont remporté un gain de 10-3 sur la troupe du Des Moines Area Community College également d'Iowa. Dans le premier match du jour, dans une défaite de 2-1, mademoiselle Labelle a été tenu en échec 0-en-2.

Vivia Ma a pris part aux deux matchs du programme double disputé par son équipe de softball du Bryant & Stratton de Virginie. Dans le premier affrontement, un gain de 5-0 de son équipe sur la troupe du Potomac State College of West Virginia University, la Montréalaise a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque et a volé un but. Dans le deuxième affrontement de la journée, elle a compté un point dans le gain de 11-1 des siennes.

Charles Lefebvre a lancé une manche pour son équipe de l’Université Saint Leo de Floride (NCAA DII). L’artilleur lavallois a cédé un point sur deux coups sûrs et a inscrit un retrait sur des prises. Les siens ont remporté la victoire au compte de 8-7 sur leurs rivaux de l’Université West Georgia sans que le baseballeur québécois ne soit impliquée dans la décision.

Mathieu Vallée a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, volant un but et produisant un point pour son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI), elle qui a remporté une victoire de 93 sur leurs rivaux de la troupe de l’Université Arkansas State.

Charles Bernard a lancé une manche cédant deux points dont un seul est mérité sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles. Les siens de l’Université Maryland Eastern Shore (NCAA DI) ont encaissé un revers de 12-5 aux mains de la troupe de l’université du Massachusetts.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Mercredi dernier, Alexis Gravel en était à son cinquième départ de la saison en première division de la NCAA. Il a très bien fait même s'il n'a pas été impliqué dans la décision. Pour l'heure, il affiche 23 retraits au bâton en 17 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant