25
Mar/24
0

Autre bon départ d’Alexis Gravel… mais toujours pas de victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Gravel, Université McNeese State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 25 mars 2024 - Hier dimanche, le Québécois Alexis Gravel était de nouveau le lanceur partant de son équipe de baseball de l'Université McNeese State de Louisiane… et il a de nouveau offert une bonne prestation.

Gravel, un jeune homme de 20 ans, a lancé les quatre premières manches du match, ne cédant qu'un point, un point non mérité, à ses adversaires de l'Université Northwestern de l'Illinois.

L'artilleur de Repentigny n'a permis aucun coup sûr, seulement quatre buts sur balles.

L'ex-lanceur de l'équipe nationale junior du Canada a inscrit quatre de ses retraits sur des prises, portant son total depuis le début de la campagne à 27… en 21 manches de travail.

Lorsqu'il a quitté le monticule, l'équipe de Gravel tirait de l'arrière 1-0 sur leurs adversaires… mais ils l'ont finalement emporté au compte de 6-3, sans toutefois que Gravel ne soit impliqué dans la décision.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que samedi dernier :

Adamo Stornello a été parfait dans le rectangle du frappeur pour son équipe l’Université Central Missouri (NCAA DII), ramenant un dossier de 2-en-2 avec deux points comptés dans une victoire de siens 9-4 sur la troupe de l’Université Fort Hayes.

Nathan Gagnon a pris part aux deux matchs du programme double disputé par son équipe. Dans le premier match du jour, un revers de 8-2 encaissé par les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) aux mains de la troupe du Collège Pasco-Hernando State, également de Floride, Gagnon a été limité à un but sur balles en quatre présences au bâton. Dans le deuxième match, un gain de 9 à 8 de sa formation, le baseballeur québécois a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a compté un point.

Raphaël Pelletiera soutiré un but sur balles dans chacun des deux matchs de son équipe de baseball de l’Université Kansas State (NCAA DI) de samedi et de dimanche, portant à 26 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts!

Lors d’un programme double des siens de l’Université Southwestern Christian (NAIA), Matys Gagnon a été atteint par des tirs des lanceurs adverses à deux reprises dans une victoire de 2-1 sur la troupe du Crowley’s Ridge College.

Dans le deuxième affrontement, un gain de 15-3, Gagnon a réussi deux coups sûrs (2-en-3) a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un lancer une autre fois. Le baseballeur de Lachine a compté et produit un point dans le match.

Dans le deuxième match d’un programme double, Benjamin Rousseau a réussi deux coups sûrs (2-en-3), a soutiré un but sur balles, a volé un but et a produit un point, dans un gain de 5-4 de son équipe du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI) sur la troupe du Collège Olney Central, elle aussi de l’Illinois.

Dans le premier affrontement du jour, le jeune homme de Lorraine au Québec a été atteint d’un tir en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Dans ce match, son coéquipier québécois Thierry Dion a volé son 16e but de la saison dans une victoire inscrite celle-ci au compte de 9-7.

Henri Griffin et les siens du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI) ont balayé les honneurs du programme double qu’ils disputaient à la troupe du Colby Community College, eux aussi du Kansas. Des gains de 10-0 et de 13-1. Dans le premier match, Griffin a soutiré un but sur balles, a volé un but et a croisé le marbre une fois. Dans la deuxième rencontre, le jeune homme de Boucherville a soutiré deux buts sur balles.

Dans un de ces deux matchs, Raphaël Ranger a réussi un coup sûr en trois présences officielles au bâton pour la troupe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI).

Charles Davalan a produit un point (0-en-5) dans le premier match du double de son équipe de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI), elle qui s’est inclinée au compte de 10-4 devant la troupe de l’Université Kennesaw State. Puis, il a ramené un dossier de 1-en-5 dans un gain de 2-1 des siens.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Hier, dimanche, Alexis Gravel en était à son sixième départ de la saison en première division de la NCAA. Pour l'heure, il affiche 27 retraits au bâton en 21 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant