25
Mar/24
0

En 9e manche, Jenny Bouthillier donne l’avance aux siens… mais l’équipe adverse réplique!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jenny Bouthillier, Collège St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 25 mars 2024 - Hier dimanche, l’équipe de softball du Collège St Johns River State et la troupe du Collège Pasco-Hernando State, deux formations de Floride, ont eu besoin de neuf manches pour déterminer l'équipe gagnante!

La Québécoise Jenny Bouthillier porte les couleurs de la formation du Collège St Johns River State… et elle croyait bien avoir donné la victoire aux siennes en début de neuvième manche après avoir frappé un ballon-sacrifice qui brisait une égalité de 1 à 1 dans la confrontation.

Mais, les rivales du jour ont répliqué à leur neuvième tour au bâton avec deux points, filant avec la victoire au compte de 3-2!

Au cours de la rencontre, la jeune femme de 19 ans de Drummondville a réussi un coup sûr (1-en-4), a été atteinte d'un tir d'une des lanceuses adverses et a frappé un ballon-sacrifice.

Le point produit de mademoiselle Bouthillier, elle qui en est à sa première saison au sein de la NJCAA, était son 28e de la saison!

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier, dimanche :

Charles Davalan a réussi deux coups sûrs (2-en-5), étant également atteint par un lancer. Le baseballeur québécois a compté un point et en a produit deux, mais les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) se sont tout de même inclinés devant la troupe de l’Université Kennesaw State au compte de 14-13.

Charles Bernard a lancé deux manches parfaites, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens de l’Université Maryland Eastern Shore (NCAA DI) ont encaissé un revers de 9-1 aux mains de la troupe de l’université Merrimack du Massachusetts.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr dans chacun des deux matchs du programme double que son équipe de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) a disputé à la troupe de l’Université Barry elle aussi de Floride. Dans un revers de 4-2 dans le premier affrontement, Lamontagne a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point produit et dans la deuxième rencontre, une victoire de 7-6, le Québécois a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles.

L’équipe de Yohann Dessureault, la troupe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a remporté deux victoires au compte de 7-6 aux dépens de leurs rivaux de l’Université Lipscomb du Tennessee. Dans chacune des rencontres, le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. La seule différence, dans le premier match, il a croisé le marbre à une occasion.

Charles-Étienne Pelletier a obtenu une apparition officielle au bâton… mais il a été atteint à trois reprises par des tirs des lanceurs adverses! Il a produit un point, mais ce ne fut pas suffisant, les siens de l’équipe de baseball de l’Université de San Francisco (NCAA DI) a baissé pavillon au compte de 12-6 devant es troupiers de l’Université du Minnesota.

Robin Villeneuve a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois, alors que son équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI) a remporté une victoire de 15-4 sur leurs rivaux de l’Université Ole Miss

Félix Morin a encaissé sa première défaite de la saison, et ce, après trois victoires. L’artilleur québécois a lancé trois manches cédant cinq points sur huit coups sûrs, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine. Les siens du Collège Canisius (NCAA DI) ont encaissé un revers de 9-1 aux dépens de la troupe de l’Université Georges Washington, de l’État de Washington DC.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En 42 matchs depuis le début de la saison, la softballeuse québécoise Jenny Bouthillier s'est présentée 139 fois dans le rectangle de la frappeuse… et elle a réussi 47 coups sûrs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant