28
Mar/24
0

Louka Daoust : 2 matchs de 2 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Collège Weatherford, NJCAA DIMirabel, Québec, 28 mars 2024 - Hier, dans chacun des deux matchs disputés par son équipe texane de baseball du Collège Weatherford, le Québécois Louka Daoust a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante, contribuant ainsi aux deux victoires de son équipe sur la troupe du Collège Temple, elle aussi du Texas.

Dans le premier match du programme double, le jeune homme de 20 ans a soutiré trois buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur… À chacun de ses buts sur balles soutirés en première et en troisième manche, il y avait trois coureurs sur les buts.

La troupe de Weatherford a remporté la victoire au compte de 5-4 dans le premier affrontement du jour

Puis dans la deuxième rencontre de la journée, l’ex-baseballeur de l’équipe nationale junior du Canada a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-5)… y allant de simples réussis en deuxième, en troisième et en cinquième manche.

Avec ses coups sûrs des troisième et cinquième manches, Daoust a produit des points. En troisième, il a donné les devants 2-0 à son équipe et en cinquième, il a porté leur avance à 4-0… en route finalement pour un gain de 8-3.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Dans le deuxième match d’un programme double disputé hier, Deiten Lachance a produit un point, son 38e de la saison, alors qu’il a ramené un dossier de 1-en-5 avec un but sur balles dans un gain de 9-4 de son équipe de baseball du McLennan Community College du Texas sur leurs adversaires du Collège Cisco, eux aussi du Texas.

Dans le premier match du jour, Lachance et les siens ont encaissé un revers de 6-0. Le baseballeur sherbrookois a été atteint d’un lancer en trois présences dans le rectangle du frappeur.

La softballeuse québécoise Emily Meloche a produit un point hier dans une victoire de son équipe du Collège Spoon River de l’Illinois (NJCAA DII), 6-0 sur leurs adversaires du Collège Carl Sandburg, elles aussi de l’Illinois. Dans le deuxième match du double, une autre victoire, cette fois-ci à la marque de 11-4, mademoiselle Meloche a ramené une fiche de 1-en-2.

Olivier Roy a réussi un coup sûr en trois présences officielles dans le rectangle du frappeur hier, alors que les siens de la troupe du Franklin High School d’El Paso au Texas ont encaissé un revers de 2-1 aux mains des porte-couleurs de la troupe de East Lake.

Brandon Métivier était le lanceur partant de son équipe du Collège Garrett du Maryland (NJCAA DII) hier. Le baseballeur de Saint-Damien au Québec a accordé six points en quatre manches de travail, inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé le revers au compte de 16 à 8, une défaite portée à la fiche du lanceur québécois (1-1).

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Louka Daoust a produit quatre points hier lors du programme double disputé par son équipe du Collège Weatherford du Texas, ses 32e et 33e de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant