13
Avr/24
0

Charles Davalan claque son 5e circuit de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Université Florida Gulf Coast, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 13 avril 2024 - Hier, dès la deuxième manche, le baseballeur québécois Charles Davalan a propulsé les siens de l'Université Florida Gulf Coast en avance 5-0 dans le match, y allant de son cinquième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points.

Pour voir le coup de circuit de Davalan, cliquez sur ce lien : 5e circuit de Charles Davalan en NCAA

Le jeune homme de 20 ans Saint-Bruno-de-Montarville a ainsi aidé les siens à remporter une victoire de 6-0 sur les troupiers de l'Université Stetson, eux aussi de Floride.

Davalan, qui patrouillait le champ droit et frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un point compté et deux points produits.

Dans le camp de la formation de l'Université Stetson, le Québécois Yohann Dessureault a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Les deux baseballeurs québécois issus de l'Acaédmie TNXL de Floride auront l'occasion de disputer deux autres matchs l'un contre l'autre aujourd'hui et demain, dimanche.

Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Déric Lamontagne a claqué deux doubles (2-en-5) et a croisé le marbre à deux occasions, alors que son équipe de baseball de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) a remporté une victoire de 8-4 sur la troupe de l’Université Florida Southern.

Mathieu Vallée a réussi deux coups sûrs (2-en-3) lors d’une défaite de 14-1 des siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) aux mains des troupiers de l’Université Murray State du Kentucky.

Olivier Roy a réussi un coup sûr (1-en-4), produisant deux points et croisant le marbre une fois. Mais, ce ne fut pas suffisant, les siens de la troupe du Franklin High School d’El Paso au Texas ont encaissé un revers de 7-6 aux mains des porte-couleurs de l’école secondaire Socorro.

Raphaël Pelletier a ramené un dossier de 1-en-2, mais son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a été défaite au compte de 12-5 par les représentants de l’Université de l’Oklahoma.

Dans le premier match d’un programme double, Daniel Silgado a réussi un coup sûr (1-en-2), un double, et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre deux fois pour les siens de l’Université Florida National (USCAA), eux qui se sont inclinés au compte de 9-8 devant la troupe du Collège Morris de Caroline du Sud.

Dans la deuxième rencontre, le baseballeur québécois a réussi un coup sûr (1-en-5), a soutiré un but sur balles et a produit deux points. Mais les siens se sont inclinés 19-14 devant leurs rivaux du Collège Morris.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Davalan a claqué son cinquième coup de circuit de la saison hier avec son équipe de l'Université Florida Gulf Coast, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant