14
Avr/24
0

Dans la défaite, Franco Riposo produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Franco riposo, Cecil college, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 14 avril 2024 - Après avoir croisé le marbre à trois reprises dans le premier match d’un programme double de son équipe de baseball du Cecil College du Maryland, le Québécois Franco Riposo a produit deux points et a croisé le marbre une fois dans la deuxième rencontre du double.

Dans une défaite de 12-9 des siens aux mains des représentants du Community College of Batimore County - Essex, Riposo, qui, comme dans le premier affrontement du jour, agissait comme receveur, a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-4).

Le jeune homme de Verdun au Québec a claqué un double dès la première manche, une frappe bonne pour deux points qui permettait aux siens de réduire l’avance de l’équipe adverse à 7-3.

Puis, après être arrivé sauf sur les buts suite à une erreur défensive, l’ex-porte-couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) a compté un point portant la marque à 8-4, toujours en faveur de l’équipe adverse.

Finalement, Riposo a terminé la rencontre avec un simple en septième manche.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Marianne Labelle a ramené des fiches identiques de 1-en-3 de ses deux matchs d’hier disputés avec son équipe de softball du Southeastern Community College de l’Iowa (NJCAA DII). Dans le premier match, les siennes l’ont emporté au compte de 2-0 sur la troupe du Collège Iowa Western, tandis qu’elles se sont inclinées 6-5 dans la deuxième rencontre. Outre son coup sûr, Marianne a également soutiré un but sur balles dans le deuxième affrontement.

Jenny Bouthillier a soutiré un but sur balles (0-en-3) et a compté un point dans une victoire de 10-6 des siennes de l’équipe de softball du collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) sur la troupe du Collège Lake Sumter, elle aussi de Floride. Puis elle a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté dans la deuxième victoire du jour de son équipe (12-4).

Charles Davalan a réussi un coup sûr (1-en-4), a volé un but et a croisé le marbre une fois, mais cela a été insuffisant, les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 12-2 face aux représentants de l’Université Stetson, elle aussi de Floride.

Dans une défaite de 6-4 de son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI) encaissé face à la troupe du Collège Seminole State, également d’Oklahoma, le lanceur Pierre-Luc Jacques a lancé une manche et un tiers sans céder de point, ne permettant qu’à un seul frappeur de se rendre sur les buts, et ce, après avoir été atteint. Jacques a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Amené comme frappeur suppléant, Tommy Cayaa réussi un coup sûr (1-en-1).

Benjamin Rousseau a ramené des dossiers de 1-en-5 de chacun des deux matchs disputés par son équipe du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI). Dans un gain de 8-2 sur la troupe Collège Kaskaskia également de l’Illinois, Rousseau a soutiré un but sur balles en plus de réussir un coup sûr et de produire un point.

Dans le deuxième match du double, Rousseau a réussi un coup sûr et a produit deux points.

Son coéquipier québécois Thierry Dion a ramené une fiche de 1-en-4 avec un point produit dans le premier match.

Alexis Hurens a lancé la dernière manche pour les siens de l’Université Southwestern Christian (NAIA) dans une défaite de 9-1 aux mains de la troupe de l’Université Central Christian. Hurens n’a alloué qu’un but sur balles tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Son coéquipier québécois Zachary Gaudreau a travaillé lui aussi durant une manche, cédant deux points mérités sur un coup sûr et deux buts sur balles, passant un frappeur sur des prises.

Le troisième québécois du groupe, Matys Gagnon a été utilisé comme frappeur suppléant sans réussir à atteindre les buts.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-4), mais ce fut insuffisant, son équipe de baseball de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) s’inclinant 3-2 devant la troupe de l’Université Florida Southern.

Nathan Gagnon a réussi des coups sûrs dans les deux matchs disputés par son équipe du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) hier. Dans une défaite de 7-4 aux dépens de la troupe du Collège Lake Sumter, Gagnon a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté. Puis dans une victoire de 5-1, le Québécois a réussi un double (1-en-5), comptant une fois.

Émilien Pitre a réussi un coup sûr (1-en-6) et a compté un point pour son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI), elle qui a remporté une victoire de 13-8 aux dépens de la troupe de l’Université Auburn d’Alabama.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Hier après-midi, le baseballeur québécois Franco Riposoa claqué son deuxième double de la saison avec son équipe Cecil College du Maryland.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant