15
Avr/24
0

Les efforts d’Édouard Julien rapportent

Revue de presse

Guillaume Lefrançois, La Presse, le 15 avril 2024

Édouard Julien, Twins du Minnesota

(Detroit) Un vestiaire de baseball en avant-match, c’est décontracté. Il est 10 h 30 dans l’arrière-scène du Comerica Park, là où les Twins du Minnesota affronteront les Tigers de Detroit dans trois heures.

Ici, un joueur assis seul à son casier, le gros casque d’écoute vissé sur la tête, en train de se détendre ou, qui sait, d’écouter la cassette des Expos contre les Padres de San Diego. Là, trois joueurs assis à la table centrale, qui grignotent et échangent quelques mots. À travers cette vingtaine d’individualités, les journalistes sont libres de se promener et d’apostropher qui bon leur semble.

Édouard Julien n’est ni à son casier ni en train de causer avec les amis. « Je viens de le voir, il fait des étirements dans un corridor », nous informe une journaliste.

Dix minutes plus tard, revoici Julien, un des deux joueurs développés au Québec dans le baseball majeur cette saison. La conversation part vite sur le hockey quand on lui rappelle que le Canadien affrontera les Red Wings à 500 m d’ici, ce lundi soir. Il s’informe de l’ambiance autour de l’équipe, des règles qui font en sorte que Lane Hutson finira la saison avec le CH, mais pas Logan Mailloux.

« Je les suis en hiver, mais quand le baseball recommence, c’est plus dur. Mais je continue à regarder les box scores », s’excuse-t-il, en entrevue avec La Presse.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Les efforts d’Édouard Julien rapportent

Photo ci-dessus : Édouard Julien dans le vestiaire des Twins du Minnesota à Detroit, dimanche (Photo : Guillaume Lefrançois, La Presse)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant