17
Avr/24
0

Charles Davalan se rend trois fois sur les buts et produit un point!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 17 avril 2024 - Hier, le baseballeur québécois Charles Davalan a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit un point, contribuant à la victoire de son équipe de l'Université Florida Gulf Coast, 7-5, sur leurs rivaux de l'Université South Florida.

Le point produit de Davalan, un jeune homme de 20 ans Saint-Bruno-de-Montarville, a été réussi suite à un simple frappé en neuvième manche. Il s'agissait de son 19e de la campagne.

Davalan, qui comme toujours patrouillait le champ droit et frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe, a également claqué un double au cours de la rencontre.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Émilien Pitre a soutiré deux buts sur balles, a été atteint une fois d’un lancer, a volé un but et a compté un point pour son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI), elle qui a remporté une victoire de 17-13 aux dépens de la troupe de l’Université de Louisville au Kentucky.

Robin Villeneuve a atteint les buts trois fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant deux buts sur balles dans une victoire de 20 à 5 des siens de l’Université du Tennessee (NCAA DI) remportée aux dépens de la troupe de l’Université Bellarmine du Kentucky.

Tommy Caya a réussi un coup sûr (1-en-4) dans un match remporté au compte de 9-0 par les siens du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI) aux dépens de la troupe « JV » de l’Université Oklahoma Wesleyan.

Gabriel Martinez a ramené un dossier de 1-en-3, alors que son équipe du Collège Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI) a remporté une victoire de 14-1 sur leurs adversaires du Collège Murray State, eux aussi de l’Oklahoma.

Alfonso Villalobos a produit un point et en a compté un après avoir réussi un coup sûr en deux présences dans le rectangle du frappeur pour son équipe de l’Université Southeastern de Floride (NAIA). Celle-ci a remporté une victoire de 12-2 aux dépens de leurs rivaux du New College of Florida.

Benjamin Rousseau a réussi un coup sûr (1-en-3) dans une victoire de 8-6 de son équipe du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI) sur leurs rivaux du Collège Southern Illinois.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté un point, alors que son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a remporté une victoire de 8-7 sur leurs adversaires de l’Université Bethune-Cookman, eux aussi de Floride.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Davalan avait de la grande visite hier pour le voir jouer. En effet, le directeur général des Voyageurs de Jonquière de la LBJÉQ, Michael Bélanger, et les entraîneurs Jérémie Chalifour et Gabriel Fromental-Houle étaient présents dans les gradins.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant