17
Avr/24
0

Louka Daoust produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 17 avril 2024 - L’équipe de baseball du Collège Weatherford du Texas, celle pour laquelle évolue le Québécois Louka Daoust a balayé les honneurs d’un programme double aujourd’hui aux dépens de la troupe du Collège Ranger, elle aussi du Texas.

Daoust a produit un point dans les deux matchs du jour.

Lors de la première confrontation, un gain de 5-4 de son équipe, le jeune homme de 20 ans a été tenu en échec, produisant un point à la suite d’une frappe à l’avant-champ où il a été retiré.

L’athlète de Repentigny au Québec s’est repris dans le deuxième match y allant de deux coups sûrs (2-en-4), frappant un simple et un double, son 12e coup de deux buts de la saison.

Daoust a produit un point pour les siens et a croisé le marbre à deux reprises dans la victoire de 11-1 de son équipe.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd'hui :

Dans le deuxième match d’un programme double, Deiten Lachance a réussi un coup sûr (1-en-4), a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre deux fois dans la victoire des siens du McLennan Community College, 115 sur leurs rivaux du Collège Hill, eux aussi du Texas. Dans le premier match du jour, un gain de 3-0 de son équipe, Lachance a été tenu en échec 0-en-3.

Raphaël Ranger a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, alors que son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) a remporté une victoire de 11-10 sur la troupe du McCook Community College du Nebraska.

Dans le premier match d’un double, Vivia Ma a réussi un coup sûr (1-en-2), a soutiré un but sur balles, a été atteinte par un lancer et a volé deux buts… dans un gain de 11-2 de son équipe de softball du Bryant & Stratton de Virginie sur leurs rivales du Collège Chesapeake. Dans le deuxième affrontement du jour, un gain de 5-2 des siennes, mademoiselle Ma a été tenue en échec 0-en-3.

Joey John Humenay a lancé une manche ne cédant que deux buts sur balles, alors que son équipe de l’Université Saint Lawrence de l’État de New York (NCAA DIII) a remporté une victoire de 9-0 sur leurs rivaux de l’Université Plattsburgh State, eux aussi de New York. Humenay n’a pas été impliqué dans la décision.

Lors de deux défaites de son équipe de softball du Tallahassee Community College (NJCAA DI) aux mains de la troupe du Collège Pensacola State, Rosalie Dufresne a soutiré un but sur balles, a volé un but et a compté un point dans le premier match, tandis qu’elle a ramené une fiche de 1-en-3 dans la deuxième rencontre.

Raphaël Pelletier a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un lancer en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a compté un point, aidant les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) a remporté une victoire de 9-8 sur l’Université Northeastern du Massachusetts.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Louka Daoust a produit cet après-midi ses 42e et 43e points produits de la saison… et ce, en 44 matchs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant