19
Avr/24
0

L’équipe nationale junior du Canada limité à 4 coups sûrs… 3 sont venus des bâtons de Québécois!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

William Polanco, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 19 avril 2023 - Lors du deuxième match du camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior du Canada, les nôtres ont baissé pavillon au compte de 4-0 devant une formation composée de jeune espoirs des Pirates de Pittsburgh.

Les frappeurs canadiens ont été limités à seulement quatre coups sûrs par les lanceurs professionnels… Mais trois de ses coups sûrs sont venus des bâtons de baseballeurs de chez nous : Anthony Clavet (1-en-3), Maxime Boies (1-en-1, bb) et William Polanco (1-en-3, bv).

Outre les trois baseballeurs mentionnés ci-dessous, Léo Côté a aussi pris part à la rencontre, jouant au premier but. Il a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

En défensive, Clavet a joué au troisième but, Boies a alterné entre l’arrêt-court et le deuxième coussin, tandis que Polanco patrouillait le champ gauche.

Ce camp vise à la préparation de l’équipe du Canada en vue du tournoi de qualification des Amériques de baseballeurs de 18 ans et moins, une compétition qui aura lieu plus tard cette année.

Rappelons que sept baseballeurs de chez nous sont au nombre des invités, soit : Maxime Boies (Lévis), Anthony Clavet (Québec), Léo Côté (Ayer’s Cliff), Anthony Deblois (St-Isidore), William Labonté (Carignan), William Polanco (Laval) et Jacob Wallace (Pincourt).

Demain, c’est un match interéquipe qui est au programme pour les juniors canadiens

Photo ci-dessus : William Polanco a frappé un coup sûr lors du deuxième match du camp printanier de l’équipe nationale junior du Canada. Le Lavallois a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant